Du 6 au 10 février en Maine-et-Loire. Les métiers de l’agriculture forment et recrutent

Pôle emploi Maine-et-Loire et Elioreso ANEFA, se mobilisent pour le secteur agricole en organisant du 6 au 10 février 2023 les Journées des métiers de l’agriculture. De nombreux rendez-vous se dérouleront tout au long de la semaine sur tout le département.

L’agriculture française est un véritable vivier de postes et de formations. Les Pays de la Loire se situent dans le top 3 des premières régions agricoles de France. Avec plus de 5 432 exploitations agricoles et près de 38 968 salariés, le MaineetLoire est le premier département agricole de la région. Il propose de réelles opportunités d’emploi notamment dans les secteurs de lélevage, des cultures spécialisées, de la viticulture, du paysage et du machinisme. En MaineetLoire, l‘offre de formation est riche et variée. Elle compte près de 30 établissements d’enseignement agricole, qui proposent à eux seul plus de 125 formations, afin de préparer aux métiers du végétal et du vivant. Que ce soit de la formation initiale dans le cadre de suite de parcours scolaire, ou de formation continue pour soutenir le projet de reconversion professionnelle dadultes, le secteur agricole est accessible à chacun tout au long de la vie. Le contrat professionnel avec le GEIQ AgriQualif peut également être une solution pour monter rapidement en compétences et être opérationnel et à l’aise dans un nouveau métier. Les journées des métiers de l’agriculture ont pour ambition de faire connaître la diversité des métiers agricoles et de renforcer leur attractivité afin de répondre aux besoins en recrutement des établissements du secteur sur tout le territoire français.

Infos pratiques : Retrouvez lensemble du programme en MaineetLoire sur : https://www.elioreso.com/semaineagri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?