Samedi 25 novembre au Puy-Notre-Dame : Théâtre historique

Le Puy-Notre Dame propose le samedi 25 novembre un moment d’histoire de destins croisés : Bonchamps et le sculpteur David d’Angers dans un seul en scène. Pendant une heure le comédien nous emmène au milieu de l’art de la sculpture mêlée à l’histoire vendéenne.

La pièce se déroule une nuit de janvier 1822, pendant laquelle le sculpteur David d’Angers (1788 – 1856) est seul dans sa mansarde parisienne. Il attend désespérément le marbre pour sculpter une commande pas comme les autres, qu’il a acceptée et sur laquelle il travaille depuis deux longues années. Cette commande, c’est le monument funéraire du Général Bonchamps, héros vendéen qui doit être érigé dans l’abbatiale de Saint Florent-Le-Vieil. David d’Angers a une relation particulière avec cet ennemi de la République : il a sauvé son père. Entre les contradictions de ses sentiments patriotiques et la reconnaissance qu’il voue à cet homme. les difficultés financières auxquelles il est confronté à cette période de sa vie et l’attente de ce marbre qui n’arrive pas. David d’Angers oscille entre exaltation et désespoir. Seul, tard dans la nuit, il songe à sa vie, à ses choix et aux souffrances qu’engendre la création artistique née de sa passion pour la sculpture…

Infos pratiques : Samedi 25 novembre, à 20h30, salle des fêtes du Puy-Notre-Dame – L’entrée est gratuite avec une participation au chapeau – Renseignements au : 02 41 52 26 34

L'événement est terminé.

Date

25/11/2023
Expiré!
Catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?