10 mai à Saumur. Une journée de prévention du diabète au centre hospitalier

Le Centre Hospitalier de Saumur organise une journée de prévention du diabète le mardi 10 mai 2022. Des ateliers, stands et conférences seront mis en place pour sensibiliser la population.

Le mardi 10 mai 2022 de 10h30 à 17h30, le centre hospitalier de Saumur organise une journée de prévention autour du diabète. Initialement prévue en novembre 2021 celle-ci avait dû être décalée en raison de la situation sanitaire qui n’était pas favorable à l’époque. Cette journée s’articulera autour du thème de la « prévention du diabète et des complications cardio-vasculaires. » L’objectif est d’informer les citoyens sur l’importance de se faire dépister tôt pour une meilleure prise en charge et d’avoir une bonne hygiène de vie : pratique régulière d’activité physique, alimentation équilibrée… A cet effet, plusieurs ateliers, conférences et stands seront organisés et installés.

Au programme

– 10h30 – 15h : Ateliers Activité Physique Adaptée (30 min par créneau). Prévoir une tenue adaptée (baskets) – inscription sur place. Animé par Coach Athlé Santé et les enseignants APA.
– 16h30 : Conférence « Le Diabète, généralités et prévention ». Animée par le Dr Maÿlis Lebeault, Diabétologue.
– 17h : Conférence « Diabète et prévention des complications cardio-vasculaires ». Animée par le Dr Amel Hamroun-Quillet. Cardiologue.
– De 10h à 16h30 : Stands d’information. Signes d’hyperglycémie et d’hypoglycémie, prévention du
diabète, évaluation des risques (stand infirmières) ; Sensibilisation à l’alimentation associant plaisir et équilibre (stand diététiciennes) ; Stands des associations Remmedia 49 (Réseau des Maladies Métaboliques et du Diabète) et AFD 8549.

Infos pratiques : Journée de prévention du diabète dans le hall du CH de Saumur le mardi 10 mai 2022 de 10h30 à 17h30. Entrée libre et gratuite. Masque obligatoire

Commentaires 2

  1. Superdeg says:

    Ceux qui n’ont plus de medecin traitant peuvent-ils y aller?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?