
5 août à Saumur. La Fondation Anako propose un nouveau ciné-débat autour des Asmat, le peuple de l’arbre
Mardi 5 août, la Fondation Anako propose, à Saumur, deux séances de ciné-débat autour du documentaire de Betty et Jacques Villeminot : « Mémoires d’Océanie, Asmat, le peuple de l’arbre ».
La Fondation Anako propose un nouveau ciné-débat dans le cadre du cycle bimestriel « les tribulations d’Anako » autour de l’extraordinaire film de Betty et Jacques Villeminot : « Mémoires d’Océanie, Asmat, le peuple de l’arbre ». Des projections auront lieu à Saumur, au château-musée Anako de la Reine de Sicile, le mardi 5 août à 15h et à 20h, puis à Angers, au cinéma Pathé-Angers, le mercredi 6 août à 15h.
« Mémoires d’Océanie, Asmat, le peuple de l’arbre »
C’est en Irian-Jaya, dans la partie occidentale de l’île océanienne de Nouvelle-Guinée, que Betty et Jacques Villeminot ont rencontré les Asmat dans les années 60. Ils y ont réalisé, avant que les missionnaires ne fassent changer le mode de vie des Asmat, des documents d’une force extraordinaire sur ce peuple de farouches guerriers, précurseurs de l’agriculture, il y a plus de 10 000 ans, craints et connus du monde entier pour leur réputation de « chasseurs de têtes » .
Infos pratiques : Mardi 5 août 2025 à 15h et 20h au Château de la Reine de Sicile, 14b rue Montcel (entre les ponts). Tarif plein : 10 euros / Tarifs réduits : 8 et 5 euros. Infos et réservations sur www.fondation-anako.org / anakofondation@gmail.com / 06 80 64 05 30.