Athlétisme. Deux sportifs du CAPS ont brillé ce weekend

A Nantes ce samedi deux athlètes de la section beaufortaise du CAPS ont fait honneur à leur couleur. Le perchiste Léo Dupont est champion de France cadet indoor et Ambre Jouand-Pucelle se classe 5e du disque junior au national des lancers longs à Salon de Provence.
Podium des cadets à la perche. En maillot orange Léo Dupont

Le cadet Léo Dupont a poursuivi sa progression hivernale en franchissant 4,80m, il a été sacré champion de France devant Alois Gellens (A.L.Voiron) 4,75m, bien que devancé par le belge Mathias Urbanczyk qui a franchi 4,93m mais qui participait hors championnat. Léo Dupont avait réussi auparavant 4,53m le 6 janvier à Saumur et 4,59m le 21 janvier à Nantes. Il est entraîné par son coéquipier Gwendal Chauveau, nouveau conseiller départemental, lui-même détenteur d’un record personnel à 4,80m.

Ambre Jouand-Pucelle 5e du disque junior au national des lancers longs à Salon de Provence

Sélectionnée au disque junior en 8e position avec un record à 38,54m, la junior de première année a renversé les pronostiques en portant son record personnel à 39,23m lors de son ultime essai, ce qui l’a installée en 5e position. Elle est entraînée par l’ancien champion des Pays de la Loire Yves Savariaud. Au marteau de 4 kg, Ambre s’est classée 8e de la finale avec 47,77m, proche de son record personnel 48,96m réussi le 6 janvier à Laval. Elle est coachée par le recordman départemental du décathlon Patrice Guiblet.

Commentaires 1

  1. Yves SAVARIAUD says:

    VIVE NOUS !!!
    …Athlètes et Coaches !!!

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?