Athlétisme. Les départementaux jeunes ont affiché complet à Saumur

Ces samedi 16 et dimanche 17 décembre plus de 300 benjamin(e)s et minimes ont investi le gymnase Jean Chacun de Saumur pour disputer les championnats de Maine-et-Loire indoor.
Thibaut Gromala (au premier plan) leader national du 50m minime

Le maire Jacky Goulet est venu encourager athlètes et organisateurs lors de la première journée qui rassemblait les plus jeunes, 175 au total. Les minimes, au nombre de 179 se sont disputé les titres de leur catégorie le lendemain. Thibaut Gromala, natif de St Mathurin, sociétaire du Caps-US Beaufort, a réalisé l’exploit du week-end en pulvérisant le record départemental du 50m en 6 sec.14, sa performance figure actuellement au premier rang national devant celle réalisée par le breton Henri Delouche qui avait réussi 6“15 en mars dernier sous les couleurs de UAI parisien. A Saumur, Thibaut Gromala s’est emparé également de la couronne départementale du triathlon minime masculin et l’angevine Marion Cadeau (E2A) celle du triathlon minime féminin. Autres lauréats chez les plus jeunes au triathlon : la segréenne Romane Godefroy en benjamines et Elija Roura de Brissac-Loire-Aubance en benjamins.

Nouveaux records pour la junior Ambre Jouand-Pucelle à Tours

La jeune fille, native également de St Mathurin, a amélioré ses records des moins de 18 ans en lançant son disque de 1 kg à 38,54m et son marteau de 4 kg à 45,34m. Elle occupe actuellement la cinquième place junior nationale au disque et la douzième au marteau. Le vétéran Yves Savariaud qui l’entraîne a lancé le disque de 1kg à 36,38m, il occupe la tête des athlètes de catégorie M.75.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?