Distré. Des caisses ludiques pour les enfants tous les mercredis au Carrefour Market

Apprendre à compter en se mettant à la place du caissier ou de la caissière, rendre les courses plus amusantes et repartir en prime avec un petit cadeau, tels sont les objectifs de la caisse ludique que vient de mettre en place le magasin distréen.

En cette période de rentrée scolaire, le Carrefour Market de Distré vient de lancer une nouvelle caisse ludique dédiée aux enfants. Ils peuvent en effet y encaisser les courses de leurs parents ou de leurs grands-parents. Cette caisse ludique est disponible tous les mercredis. Une fois tout le charriot scanné, les enfants peuvent repartir avec un petit diplôme et un cadeau. « L’idée est de rendre le moment des courses plus ludique pour les enfants. Cela permet de donner un objectif pour eux en fin de courses et ainsi de rendre ce moment plus sympa, tout en ayant un côté pédagogique », explique le gérant du magasin, Florian Lelu. Plus globalement, ce dispositif s’inscrit dans une volonté générale de créer un « parcours enfant », au sein du magasin avec plusieurs ateliers permettant de rendre le moment des courses plus agréables. « Nous avons mis en place un espace où ils peuvent dessiner, nous offrons également des ballons gonflables, le mercredi nous proposons également des offres spéciales sur les poissons panés ou encore les cordons-bleus, deux produits particulièrement appréciés par les enfants », poursuit le gérant.

Commentaires 2

  1. Da Silva-Paul says:

    Excellente initiative, encore + probante si on apprend aux enfants a rendre la monnaie, un vrai souci das les magasins non équipés de la touche automatique « rendu monnaie »,

    Répondre Modérer
  2. Laurence says:

    Ben c’est pas bête pour qu’en plus les enfants prennent conscience de ce que coûte un panier de course !

    Répondre Modérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !