10 septembre à Souzay : La chanson française à l’honneur

La chanson française nous a déjà renseignés sur la façon dont se terminent les histoires d’amour … (en général). Les « Coiffeurs pour dames » puisent dans ce vivier pour vous proposer un parcours plus complet de la question.
Le concert est donc consacré à un examen méthodique du thème éternel des rapports hommes-femmes. Objectifs de séduction, techniques mises en œuvre, conséquences prévisibles et inattendues, stratégies échappatoires, sont tour à tour évoqués avec humour et un cynisme de façade…
Le répertoire propose quelques titres peu connus d’auteurs célèbres (Higelin, Baschung, Vian, Gainsbourg …). Il comporte, par ailleurs, un grand nombre de chansons d’auteurs moins « diffusés » (Chris Gonzalez, Jean Claude Vannier, David Mac Neil, Alain Leprest, Philippe Val …). Ces titres réarrangés sont donc, bien souvent, une découverte pour le public. Quelques compositions complètent le “tableau”.
Si le thème général est homogène, le style musical est forcément hétéroclite, passant du rock au blues, du tango à la ballade country , émaillé de commentaires, citations et moments de dialogues avec le public.

Infos pratiques : Samedi 10 septembre à 20h (durée 2h), face à la mairie, à droite, en contrebas du parking de Souzay-Champigny

L'événement est terminé.

Date

10/09/2022
Expiré!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !