16 et 17 mai à Distré. Michael Jones au Festi Distré

Grâce à la participation financière importante des commerçants et entreprises de Distré à travers l’association Cap Sud la deuxième édition du Festi Distré aura lieu les 16 et 17 mai prochains. Le vendredi 16 mai à 20h30 la ville accueillera dans le cadre de sa tournée française Michael Jones pour son spectacle «  Je passe mon tour »

Michael Jones – « Je passe mon Tour » : « Si j’étais un auteur compositeur amoureux des rimes, je vous dirais « je passe mon tour, en vous livrant mon parcours » car il s’agit bien de ça ! Comment commence-t-on à faire de la musique et pourquoi ? Qu’est ce qui peut expliquer que c’est le seul métier que l’on ne choisit pas mais qui vous choisit ? Mon programme ne sera constitué que par les réponses à toutes ces questions. « Je passerai mon tour, en vous livrant tour à tour, les éléments de mon parcours » : les chansons des autres qui m’ont donné l’envie de chanter, mes chansons qui m’ont donné l’envie de continuer avec entre autres toute ma période “Fredericks Goldman Jones” puis les chansons qui ont donné l’envie à ceux pour qui je les ai écrites de continuer aussi à chanter ! Entre autres les chansons que j’ai écrites pour Johnny Hallyday, Joe Cocker ou Ray Charles. Aujourd’hui, je n’ai qu’une envie : “passer mon tour”…avec vous ! »

Le lendemain…

Le samedi 17 mai à 21h Festi Distre fera la fiesta avec en première partie le groupe Wazoo. Wazoo trimballe depuis plus de deux décennies ses refrains entêtants et sa ritournelle festive «Et moi pendant ce temps la, j’ tournais la Manivelle. ». Ces chics types sillonnent la France des campagnes pour livrer des cargaisons de bonne humeur. Au total, c’est plus de 600 concerts, plus de 600.000 albums et singles vendus, et plus de 100 millions de streaming vidéos vues. Sur scène le quatuor auvergnat est véritable cocktail détonant d’énergie volcanique. Avec eux on danse « le brise pied », on « boit un canon pour sauver un vigneron » ou on scande leur hymne au monde paysan « Agriculteurs ». En 2025, le groupe est toujours sur les routes avec son septième album intitulé « Un veau qui tète bien n’a pas besoin de foin ».

En deuxième partie la « Petite Culotte » viendra mettre du soleil avec sa célèbre Golfa Lolita tube de l’été 2023. Originaire de Corse, La Petite Culotte (de son vrai nom Vincent Colonna) a révolutionné la scène musicale avec son mélange unique de tradition et de modernité. Son premier album, « Liberta Lolita! », porté par le hit certifié disque de diamant « La Goffa Lolita », a conquis le cœur de millions, cumulant 100M d’écoutes sur les plateformes de streaming. Cet opus est un vibrant hommage à la liberté et à la joie de vivre, établissant le groupe comme une voix puissante de la musique contemporaine. Son deuxième projet, « In Festa », continue d’explorer de nouveaux horizons musicaux avec des reprises pleines de vie, des titres exclusifs, et des duos inédits marquants, notamment avec Marghe sur « Sarà Perche Ti Amo », ainsi que des collaborations avec Patrick Sébastien, Piro Barrios, et Philippine Lavrey. Ces associations illustrent sa capacité à créer des ponts entre différents genres et cultures. La Petite Culotte, ambassadeur de la culture corse, est devenue une icône de la scène musicale moderne grâce à sa musique qui célèbre la vie et touche des fans à travers le monde. Avec un avenir prometteur et une résonance universelle, il est indéniablement un artiste à suivre de près.

Infos pratiques : Les deux soirées auront lieu sous chapiteau implanté dans la zone du Champ Blanchard. 15 € pour un placement libre debout et 25 € pour les places assises en gradins. Les réservations se vont uniquement sur le site www.billetweb.fr.

 

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

16 - 17/05/2025
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?