16 juin à Saumur : Soirée hommage à Jacques Perrin pour le livre et le vin

Le jeudi 16 juin va être organisé une soirée en hommage à Jacques Perrin, invité par les organisateurs, mais malheureusement décédé le 21 avril dernier. Cette fête est en partenariat avec la ville de Saumur, accompagnateur à l’organisation de l’événement. Pour cette soirée, deux films étaient balance pour la projection, tous les deux réalisés par Jacques Perrin, Océans et le Peuple migrateur. Finalement, le film retenu pour la soirée est Océans puisque la frégate Latouche-Tréville, dont la ville est marraine depuis 1989, va s’arrêter d’être en service cette année.

La projection en hommage à Jacques Perrin était importante.

L’année dernière, en 2021, le thème de la fête du livre et du vin était le cinéma. Jacques Perrin était déjà invité, mais avec sa santé fragile et la peur des manifestations et du Covid, il avait dû décliner l’invitation. Cette année, le thème choisi devait être en rapport avec lui, c’est pourquoi le thème de la nature a été choisi. Il avait un grand engagement pour la nature, nous avons pu le voir avec ses films Microcosmos ou le Peuple migrateur. Plusieurs commandants seront donc présents à cette soirée, comme l’amiral Launay mais aussi Jacques Cluzaud, et de la famille…, pour discuter du film avec le public.  

La ville cherche un nouveau bateau à parrainer.

Le maire de Saumur, Jackie Goulet, sera présent lors de cette projection. Il souhaite devenir le parrain d’un nouveau navire. Parmi le choix des ports établis, il y a deux options, soit Brest, soit Toulon. C’est Jackie Goulet, maire de Saumur, qui travaille sur le projet pour avoir un bateau d’envergure, plutôt à Brest, d’ici 2024. Il nous précise « qu’il est important pour Saumur d’être ville marraine d’un bateau « , car cela permet « aux familles et aux enfants de découvrir la marine » en ajoutant qu’il veut que ce partenariat soit pour les habitants de la ville. Jackie Goulet sera présent le 14 juin à Brest pour une régate.

Programme de la soirée

La soirée débutera à 19h30 au Grand Palace par un pot d’accueil. Ensuite, à 20h, il y aura une présentation des invités, Jacques Cluzaud, l’Amiral Liot de Nortbécourt, commandant de la frégate de guerre Latouche-Tréville au moment du tournage, l’Amiral Launay et d’autres encore. Puis, la projection du film commencera à 20h15. Vers 21h30, Jacques Cluzaud fera un récit du film et échangera ensuite avec le public. Le prix de la place est de 7 € et elle est déjà en vente sur le site du Grand Palace. La salle sera choisie en fonction du nombre de personnes inscrites pour le visionnage.

Infos pratiques : Jeudi 16 juin, au cinéma le Grand Palace de Saumur. Tarif : 7 € la place. Horaire : 19h30 début.

L'événement est terminé.

Date

16/06/2022
Expiré!
Catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !