19 juin à Saumur. Soir de match : Une nouvelle soirée des « Brèves d’Archives »

Le service des archives de la ville de Saumur propose une nouvelle soirée « Brèves d’Archives » qui sera, cette fois, dédié au sport. Une lecture de documents animée et mise en musique par la compagnie L’Oiseau Moqueur.

Le service des archives municipales et communautaires de Saumur organise la 3e édition de ses « Brèves d’archives », des soirées basées sur la lecture de textes originaux provenant de ses fonds d’archives. Cette année, le thème retenu s’intègre dans la vaste programmation culturelle dédiée au sport à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. Le service d’archives participe d’ailleurs, dans ce cadre, à la grande collecte d’archives sur le sport. Le principe est simple, il s’agit d’une lecture à voix haute et dans un lieu public de textes originaux conservés aux archives. Pour la deuxième année consécutive, le service s’associe à la compagnie de théâtre saumuroise L’Oiseau Moqueur. Rendez-vous à l’espace André Lacaze où, entre lecture de textes et saynètes improvisées, 4 comédiens et 1 musicien immergeront le public au cœur d’une soirée sportive !

Infos pratiques : Espace André Lacaze, Rue des Patrons, Saint-Hilaire-Saint-Florent, le mercredi 19 juin à 19h. Gratuit. Accessible PMR. Durée 1h00. Réservation au 02 41 83 31 45 ou archives@saumurvaldeloire.fr.

L'événement est terminé.

Date

19/06/2024
Expiré!
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?