19 novembre à Saumur. La Fête de la bière revient au parc expo après deux ans d’absence

Après en avoir été privé en 2020 et 2021, l’événement phare de l’automne à Saumur, la Fête de la Bière, revient le samedi 19 novembre 2022 au Parc Expo pour une soirée inoubliable placée sous le signe de la bière, de la convivialité et de la culture bavaroise.

La recette de ce succès saumurois : 1856 repas servis à tables, un concert par l’Orchestre La Belle Famille, une chope en verre pour chaque participant, des tables de Beer Pong mises à disposition, un concours de la meilleure tenue bavaroise (ou autre…), un Ein prosit toutes les demi-heure, un bar de 9M x 9M servant de la bière avec ou sans alcool ! Réservez votre soirée, les 1856 Pass disponibles seront à vendre en ligne à partir du dimanche 9 octobre. Soyez connectés dès 20H, les Pass partiront vite.

A boire et à manger…

Pour cette réjouissance houblonnée, les amateurs de mousse auront le choix parmi de la Kaltenberg et de l’aromatisée Bacchus Kriek à la cerise, de la bière sans alcool et autres boissons sans alcool. Le tout servi au bar, en pression et dans votre vraie chope en verre. Dans un esprit banquet, vous pourrez savourer un bourguignon de joue de bœuf à la bière accompagné d’un gratin dauphinois préparé par La Vallée du Clairay,une portion de fromage et une tartelette aux pommes (fruits de chez M. Baudouin) confectionnée par Joseph (François Godineau). Chaque demi-heure, pour l’« Ein prosit » (Traduire : à la vôtre) : tout le monde se lève avec sa chope et trinque à l’amitié avec ses voisins de tablée.

Orchestre populaire et costumes traditionnels…

Pour agrémenter votre repas et vous faire danser, les plus grands tubes côtoieront les dernières tendances musicales et s’enchaîneront dans une énergie 100% live. Tout au long de la soirée, La Belle Famille délivrera un set survitaminé destiné à électriser le dancefloor. Et pour les amateurs de bières et curieux qui souhaitent pousser l’expérience à son paroxysme, le Dirndl pour les dames et les Lederhose pour les messieurs sont les tenues parfaites pour faire la fête de façon authentique. Alors jouez le jeu : les visiteurs vêtus de leur plus belle tenue bavaroise (ou autres …)  seront récompensés. Des souvenirs : Immortalisez votre soirée grâce au Photocall. Enfin, qui dit Fête de la Bière dit beer pong : ainsi les adeptes (et les novices) pourront s’affronter en tentant de lancer leur balle de ping-pong sur une table afin de la faire atterrir dans l’un des gobelets « Redcup ».

Festifs ET responsables : navettes gratuites et prévention

Déplacez-vous en toute sécurité grâce aux navettes gratuites mises en place par Saumur Agglobus. Pour une fête sans contraintes, ces navettes desserviront le Parc Expo et le centre-ville de Saumur. Cette soirée ne doit pas vous faire oublier que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. L’association « Vie libre » qui lutte contre l’alcoolisme sera présente et donnera la possibilité de souffler dans l’éthylotest et de connaître le temps d’attente avant de reprendre le volant en toute sécurité.

Infos pratiques : Ouverture de la billetterie le dimanche 9 octobre à 20h00 : https://my.weezevent.com/fete-de-la-biere-saumur-2022. Réserver son PASS en ligne est le seul moyen pour participer à cette soirée. Ce PASS donne accès à la soirée, au repas, à 1L de boisson et une chope. Le tout pour 29€. Attention, seulement 1856 PASS sont disponibles, il faudra être les premiers ! Lors de l’achat de votre PASS, vous avez la possibilité de choisir votre table et votre place. Préparez vos plans de table et pensez à réserver en groupe !

L'événement est terminé.

Date

19/11/2022
Expiré!

Heure

8h00 - 18h00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?