
20 et 21 septembre à Montsoreau. Journées du Patrimoine : Visites guidées du château de Montsoreau
C’est l’un des rendez-vous les plus prisés de la rentrée. La 42e édition des Journées Européennes du Patrimoine se déroulera en effet les 20 et 21 septembre 2025. Et comme à chaque fois, les curieux devraient être très nombreux à visiter les différents lieux ouverts à cette occasion. Comme il le fait depuis de nombreuses années, le Département s’associera de nouveau à cette manifestation, avec cinq lieux emblématiques qui accueilleront le public lors de ces deux journées. Que ce soit aux Archives départementales, à la Collégiale Saint-Martin pour y découvrir l’exposition de Benjamin Lacombe ou bien encore au Château de Montsoreau, de nombreuses opportunités de découverte seront offertes aux visiteurs pour cette édition 2025 des Journées Européennes du
Patrimoine. Attention cependant, car certaines visites nécessitent une réservation préalable obligatoire qui sera
possible à partir de ce lundi. L’intégralité des informations est à découvrir sur le site internet du Département :
https://www.maine-et-loire.fr/actualites/les-journees-europeennes-du-patrimoine-en-anjou.
Château de Montsoreau – Musée d’Art contemporain : Samedi 20 et dimanche 21 de 10 h à 19 h.
– Visites guidées : Pendant deux jours, les médiateurs du musée accompagnent les visiteurs dans leur découverte du monument tout en donnant des clés de lecture pour appréhender simplement l’art contemporain.
– L’histoire du lieu en 20 minutes : 10 h 30, 15 h et 17 h.
– Visite approfondie du château, de la collection permanente d’art contemporain du musée et de l’exposition temporaire « L’Effet miroir », qui célèbre les 60 ans du collectif Art & Language, à 11 h, 14 h et 16 h.
Infos pratiques : chateau-montsoreau.com. Passage du marquis de Geoffre à Montsoreau.