28 août à Neuillé. La pièce « Love Letters » au château de Salvert

Appartenant à la famille Le Pelletier de Glatigny, le château de Salvert est un ancien logis, remanié au 19ème dans le plus pur style gothique, qui déploie un programme de sculptures d’une grande finesse et d’une variété infinie. Façades, crêtes de faîtage, épis, fleurons, et consoles, donnent à cet édifice un aspect surprenant et en font un lieu de séjour totalement dépaysant.
Ses propriétaires, appuyés par l’Association des « Amis du château de Salvert », se consacrent à sa conservation et à son rayonnement, en y organisant régulièrement des évènements culturels, théâtraux et musicaux.
Cette fois, et avec comme partenaire incontournable, la comédienne saumuroise, Isabelle Bucaille, c’est Love Letters, de Albert Ramsdell Gurney qui sera représentée dans la cour du château.

Love Letters nominée au prix Pulitzer de théâtre et traduite dans près de 30 langues.

Jouée pour la première fois à New York en 1989, elle a été interprétée en France par des « couples » prestigieux : pour le rôle féminin, Anouk Aimée et Mylène Demongeot, pour le rôle masculin, Bruno Cremer, Jean-Louis Trintignant, Alain Delon, ou encore Gérard Depardieu ou Jean Piat (photo le duo Mylène Demongeot et Jean Piat).
Les deux personnages, Mélissa Gardner et Andrew Ladd Junior, amis d’enfance, relisent les lettres qu’ils ont échangées au fil de 50 années de vie séparées.
Jamais ils n’ont cessé de s’écrire, ce dialogue épistolaire, drôle, tendre et bouleversant, exprimant l’amitié taquine de l’enfance, la passion adolescente, puis la complexité des sentiments de l’âge adulte.

Infos pratiques : dimanche 28 août à 17h au Château de Salvert à Neuillé – Tarif : 15 € (gratuit en dessous de 12 ans) – Renseignements et réservation possible par téléphone au 06.15.12.03.11

L'événement est terminé.

Date

28/08/2022
Expiré!
Catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?