30 mai à Montreuil-Bellay. « Mongolie, Les fils du vent », une ciné-conférence de la fondation Anako

Jeudi 30 mai à 20h, à la salle de la Closerie à Montreuil-Bellay se tiendra une ciné-conférence de la fondation Anako avec une projection du film « Mongolie, Les fils du vent ».

Les grands espaces, la liberté des derniers grands nomades, peuples du renne, du yack, du chameau ou du cheval, ils parcourent les steppes, les Taïgas et les déserts mongols au rythme des saisons. Le film vous invite à partager l’intimité et le quotidien nomade de trois attachantes familles mongoles et tsaatanes restées fidèles au nomadisme, mais aussi à partager avec elles les préparatifs et le grand rendez-vous annuel du Naadam autour des trois grands sports nationaux, la lutte, les courses de chevaux et le tir à l’arc. Un film de Patrick Bernard, Ken Ung et Batpurev Tsendendorj. La ciné-conférence aura lieu à la Closerie de Montreuil-Bellay à 20h et sera suivi d’un échnage avec Patrick Bernard, président de la Fondation Anako et réalisateur.

Mais aussi des projections dans la Vienne :
– Mardi 28 mai à 20h30 au cinéma L’Etoile à Lencloître, le film PETIT PEUPLE consacré aux « Pygmées » d’Afrique Equatoriale.
– Vendredi 31 mai à 20h au cinéma Loft de Châtellerault, le film PREMIERS CONTACTS AVEC LES JARAWA, une rencontre exceptionnelle dans l’archipel des Andamans avec l’un des tout derniers peuples isolés de la planète.

Infos pratiques : Jeudi 30 mai à 20h à la Closerie de Montreuil-Bellay. Entrée libre. Plus d’informations à anakofondation@gmail.com, au 06 80 64 05 30 ou sur www.fondation-anako.org.

L'événement est terminé.

Date

30/05/2024
Expiré!
Catégorie
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?