31 juillet à Cunault : Les Trompettes de Versailles sonnent aux Heures Musicales de Cunault

Retrouvez cet ensemble parisien prestigieux composé de concertistes de talent tous 1er prix dans leur discipline respective et pour la plupart membres du grand Orchestre de la Garde Républicaine. Invité à se produire dans des lieux prestigieux dans le monde cet ensemble présente un répertoire très riche composé principalement d’œuvres brillantes dont les fastueuses « Symphonies Royales ».

Au programme : panache, flamboiement, brillance des cuivres, scintillement de l’orgue, grondement des timbales avec Henry PURCELL, Jean-Sébastien BACH, Wolfgang Amadeus MOZART, Michel-Richard de LALANDE, Jean LANGLAIS, Camille SAINT-SAËNS, Louis VIERNE, Michel CORRETTE

  • Stéphane VAILLANT – Trompette

Professeur de Trompette dans les conservatoires municipaux de musique de Coulommiers et d’Ozoir le Férrière. 1er Prix de Trompette du Conservatoire National de Région d’Aubervilliers et du CNSMP (Conservatoire National Supérieur de Musique de PARIS) et obtient en 1989, dans la classe de Marcel Lagorce et d’Antoine Curé, ainsi qu’un 1er Prix de Musique de Chambre. Trompette solo de l’Orchestre Colonne et Soliste à l’Orchestre de la Garde Républicaine.

  • Nicolas PARDO – Trompette

Professeur de trompette, coordinateur du Département Vents et Percussions du Conservatoire Municipal de Gagny puis de l’Ecole de Musique de Bondy. Lauréat du concours de Trompette Solo au Grand Orchestre de la Garde Républicaine et 1er Prix du CNSMDP mention très bien à l’unanimité du jury. Il est membre de l’Orchestre du Capitole de Toulouse.

  • Georges BESSONNET – Orgue

Titulaire du Grand Orgue, Directeur Musical de la Maîtrise d’Antony et co-titulaire de l’orgue de l’église Saint Jean-Baptiste de Sceaux. Professeur au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Meudon et Directeur de la Maîtrise Sainte Marie d’Antony. Premiers Prix au Conservatoire National de Région de Versailles et au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Lauréat de plusieurs concours internationaux, notamment de Saint Alban en Angleterre, Chartres en France. Prix de Composition de plusieurs Concours Internationaux, dont ceux de Nice, Saint Bertrand de Comminges.

  • Marie-Madeleine LANDRIEU – Timbale

Timbalier solo à l’Orchestre de la Garde Républicaine et percussionniste titulaire à l’Orchestre Pasdeloup. Médaille d’Or de percussions à l’Ecole Nationale de Musique de la ville de Pau, 1er Prix d’Excellence de percussions du département des Hauts de Seine (92) et 1er Prix de percussions du CNSMP (Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris).

Infos pratiques : Dimanche 31 juillet à 17h à la Prieurale de Cunault – Renseignements : 06 86 77 70 77 – Réservations en ligne sur : https://www.lesheuresmusicalesdecunault.fr/

L'événement est terminé.

Date

31/07/2022
Expiré!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !