5 au 9 juin à Saumur. Défi Mode : une exposition de haute couture avec des produits recyclés

L’espace Jacques Percereau renouvelle l’opération Défi Mode. L’objectif : sensibiliser au zéro déchet en organisant une exposition haute couture avec des créations entièrement composées de matières recyclées. Ce défi donnera lieu à une exposition au sein du théâtre du Dôme du 5 au 9 juin.

Depuis plusieurs années maintenant, le centre social s’est engagé pleinement dans la démarche « Mon quartier zéro déchet », en mettant en place des jardins partagés, des composteurs collectifs, des actions de nettoyage dans le quartier, des ateliers pour fabriquer des produits maison… L’espace Jacques Percereau a pris une initiative ambitieuse en impliquant l’ensemble du quartier, soit environ 3 000 résidents, dans ce projet. Le principe de ce défi est simple : transformer des objets destinés à être jetés, tels que des bouteilles plastiques, des vieux tissus, des capsules de café… en des créations de haute couture. Pour cette édition 2024, 13 équipes ont relevé le défi : l’Aspire, la Ludothèque, la Scoope, l’Epicerie sociale, la Maison des Pins, la blanchisserie du Centre Hospitalier, le Point du Jour, le RDV du GEM, le CFA section coiffure, la Mission Locale du Saumurois, l’ESAT de Saumur, les Apprentis d’Auteuil et le centre social. Une exposition, temps fort de ce défi, se tiendra au Théâtre le Dôme du 5 au 9 juin. Plus de 80 créations seront à découvrir. Vêtements, sacs, bijoux sauront surprendre et séduire les visiteurs. Dans le cadre du Défi Mode, l’espace Jacques Percereau a invité l’artiste Malou, native de Saumur, à exposer ses œuvres féminines et délicates créées, entres autres, en mues de boa.

Infos pratiques : Exposition du 5 au 9 juin de 15h à 19h au Théâtre Le Dôme, Galerie Loire. Ouvert le matin au groupe sur réservation. Accès libre. Renseignements : Espace Jacques Percereau 02 41 53 51 51.

L'événement est terminé.

Date

05 - 09/06/2024
Expiré!
Catégorie
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?