5 mai à Saumur : Ulysse 21 au Théâtre le Dôme

La pièce de théâtre « Ulysse 21 » mise en scène par Juliette Heringer et écrit par Fabio Longoni sera accueillie le jeudi 5 mai prochain à 20h au Théâtre le Dôme. Une nouvelle Odyssée à découvrir sans réserve.



L’Odyssée est l’histoire d’un homme, Ulysse, qui après avoir pris part à la guerre auprès des siens et s’être illustré par la ruse dans la guerre contre les Troyens, aspire à rentrer chez lui pour retrouver son foyer. Dans cet Ulysse 21, nous retrouvons notre héros au XXIème siècle, affrontant désormais les nouveaux dieux, monstres et maux de nos sociétés contemporaines. En effet, le voyage d’Ulysse n’est plus orchestré par des dieux irrités ou attendris, mais une toute nouvelle puissance : le profit. Les Puissants, locataires de ce nouvel Olympe, tissent leur toile autour du héros afin d’espérer que toujours, ils servent leurs intérêts. Si Ulysse est considéré comme un pion dans les jeux de pouvoir et les guerres de territoire, manipulé par les puissances médiatiques, jamais il ne se brise et tentera de s’extraire des pièges tendus par la fuite ou la ruse…

A propos de la Compagnie « Des Ongles Noirs »
La Compagnie Des Ongles Noirs est une association (loi 1901), née d’une rencontre en 2008 entre un auteur et un metteur en scène. Ils créent le spectacle « Sdouf en Résisttentes » accompagné par le renfort d’un second comédien. Une approche réaliste, un « document théâtral », qui a permis d’ouvrir le dialogue sur les sans domicile fixes et plus largement sur les exclus de notre société. L’équipe s’est ensuite renforcée avec la venue de deux musiciens-interprètes et a eu la volonté de raconter quatre trentenaires. C’est ainsi qu’ils écrivent collectivement le « Serment de Tyndare » d’après les aèdes Homère et Virgile. Dans sa lancée, la compagnie met en place un conte théâtral et musical, un voyage où le but n’est pas la destination finale mais plutôt le chemin emprunté : l’Appel du Voyage. Aujourd’hui, la compagnie souhaite, après l’Iliade, poursuivre son investigation mythologique avec l’écriture contemporaine de l’Odyssée d’après les œuvres homériques. Ce deuxième tome se prolongera avec le renfort de 2 nouveaux comédiens(nes).

Infos pratiques : Jeudi 5 mai 2022 à 20h au Théâtre le Dôme à Saumur – A partir de 12 ans – Réservation sur le site de la saison culturelle : https://saisonculturelle.agglo-saumur.fr/ – Billetterie :
– à Saumur : [email protected] / 02 53 93 50 00
– à Montreuil-Bellay : 02 41 40 17 60

L'événement est terminé.

Date

05/05/2022
Expiré!
Catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?