7 et 8 juin à Distré. FestiDitré : Deux spectacles « populaires » dans la zone du Champ Blanchard

Le vendredi 7 et le samedi 8 juin 2024, la commune de Distré organise deux spectacles dans la zone du Champ Blanchard. Un concert spécial années 80 le vendredi soir et le collectif métissé le samedi soir.

Depuis 2009 les communes ont la possibilité de lever la taxe sur la publicité extérieure dite TLPE. « La commune de Distré avait fait le choix de ne pas l’instaurer alors que les commerçants et entreprises de Saumur et de la zone Ecoparc y sont soumis depuis 15 ans. Par mesure d’équité sur l’ensemble des zones commerciales et économiques du Saumurois nous avons décidé de l’instaurer à compter du 1er janvier 2024. 90% des recettes de cette taxe provenant de la zone du Champ Blanchard nous avons convenu avec l’association des commerçants CAP SUD que son produit servirait principalement à l’organisation d’un événement populaire à prix attractif bénéficiant à l’ensemble des habitants de la Communauté d’Agglomération », indique le maire de la commune Eric Touron. Ainsi, le vendredi 7 juin 2024 à 21h sous un chapiteau implanté dans la zone du Champ Blanchard se produiront dans un spectacle « La Folie des Années 80 » :
– Patrick Hernandez connu pour son tube planétaire « Born to Be Alive »
– Début de Soirée et son tube « Nuit de Folie »
– Cookie Dingler et sa « Femme libérée »
– Jean Pierre Mader et son « Macumba ».
Un spectacle nostalgie qui ravira le public durant 1h30. Puis, le samedi 8 juin 2024, même lieu même heure, se tiendra le spectacle « Fiesta Puissance 15 » avec Collectif Métissé et ses tubes endiablés dont le dernier qui nous a ravi durant la coupe du monde de rugby avec la reprise « Dans les yeux d’Emilie » une formidable machine pour oublier ses problèmes.

Infos pratiques : Vendredi 7 juin et samedi 8 juin 2024 à 21h dans la zone du Champ Blanchard à Distré. Prix unique de 15 euros pour chaque spectacle. Réservation sur : www.billetweb.fr

 

L'événement est terminé.

Date

07 - 08/06/2024
Expiré!
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?