7 mai à Saumur : Football N3. L’Olympique entame la dernière ligne droite en recevant Vertou aux rives du Thouet.

Encore trois matchs et les saumurois seront fixés sur leur sort. Sur le papier, les Olympiens ont une fin de parcours relativement aisée. Le football n’étant pas une science exacte, une rencontre ne vaut que si elle est gagnée. C’est à cette réalité que veut s’en tenir Julien Sourice le coach olympien.



Prendre les matchs les uns après les autres avec un maximum de sérieux.

« Nous nous rapprochons de la fin et il faut rester sur ce que nous avons bien fait depuis quelques semaines. Nous restons sur trois victoires. La réception de Vertou (actuellement 6e avec 31 points) nous rappelle le match aller ou nous avions perdu 3-1. Nous devrons travailler sur les erreurs que nous avons commises sur cette rencontre. De plus, ils n’ont pas encore assuré leur maintien. Nous pouvons donc nous attendre à un match piège. Ensuite ce sera le déplacement à Changé qui est dans le même cas de figure. Nous devrons jouer sans nous mettre la pression. L’état d’esprit du groupe est très bon et la volonté est présente. Romain Coquau sera absent. Pour le reste, choisir quelle équipe,sera sur la feuille de match me laisse beaucoup de choix et de réflexion. Le match de coupe contre Notre Dame des champs m’a permis d’effectuer une large revue d’effectifs ce qui ne simplifie pas ma tâche. D’ici la fin de la saison nous allons avoir besoin de toutes nos forces vives pour conclure le championnat. »

Ne pas se préoccuper des résultats d la Roche s/yon.

« Samedi, nous nous attendons à affronter une équipe atypique qui évolue à cinq en défense et pratique volontiers le contre ce qui nous avait bien embêter au match aller. A nous de trouver les clés et les solutions des problèmes posés sur le terrain. Leur dernier résultat, victoire 3-0 à Challans nous incite à la plus grande prudence. Nous serons donc sur nos gardes. Nous devrons faire abstraction des résultats de la Roche s/Yon qui a une fin de parcours qui semble plus corsé que la notre. Ils ont sur leur chemin, Challans, La chataigneraie et le Poiré s/vie. Nous avons notre destin entre nos mains. Il nous faudra rester humble et assumer nos performances. » En jouant leur jeu comme ils savent si bien le faire, les saumurois devraient, sauf accident, bien finir leur championnat et avec comme cerise sur le gâteau restés invaincus à la maison cette saison. Fin de parcours pour les Olympiens, Changé à l’extérieur le 14 mai, Sautron à domicile le 28 mai. Auparavant, les saumurois auront joué leur match de coupe des Pays de loire le 21 mai. Le tirage de cette épreuve devant s’effectuer le 12 mai prochain.

Infos pratiques : Samedi 7 mai à 18h au stade des rives du Thouet. Entrée. 5.-€. Gestes barrières.

L'événement est terminé.

Date

07/05/2022
Expiré!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?