8 et 9 juin à Baugé-en-Anjou. Festival Des Couleurs et des Mots

La 4e édition du festival “Des Couleurs et des Mots” vous donne rendez-vous dans les Jardins de l’Hôtel Dieu à Baugé le 8 et 9 juin !

L’objectif du festival est de valoriser le patrimoine à travers le regard des peintres qui investissent les rues de la commune. Des animations sont également proposées pour apprécier la poésie des mots dans le cadre exceptionnel des jardins de l’Hôtel Dieu.

Le programme

Samedi 8 juin à 19h : Soirée musicale dans les jardins : Profitez d’une soirée festive et conviviale dans les jardins de l’Hôtel Dieu, une invitation au voyage à travers les sens !Découvrez la poésie du groupe Akordaïa, un duo musical qui vous emmène aux quatre coins du monde gratuitement, sans impact carbone, et c’est vous qui choisissez les destinations! Chansons à la demande, sans abonnement et sans engagement… Danse irlandaise, cumbia d’Amérique du Sud, valse d’Europe de l’est, tarentelle italienne, chansons françaises : un univers interactif pour tous les goûts et toute la famille !
Menu Plat/dessert par “Y a Pas l’feu” : Apéritif offert, Rougail saucisse ou dahl de lentilles, Amaretti pistache ou fondant au chocolat. Tarif : 15€ adulte / 7,50 € enfant – réservation obligatoire : 02 41 84 10 74 / culture@baugeenanjou.fr. Buvette sur place proposée par le comité des fêtes de Baugé.

Dimanche 9 juin : Animations nature & culture :
De 14h à 17h – ATELIER / Paysan Paysage : Un voyage sensible au cœur de la nature via la littérature & l’art buissonnier. Au programme : petite cueillette en extérieur, composition de son herbier de plantes sauvages. Pendant la cuisson des herbiers… vous pouvez alors vous relaxer en écoutant la lecture à voix haute de La Petite Fadette de George Sand, l’un de ses romans champêtres. A l’issue de la lecture, chacun découvre son œuvre buissonnière et repart avec !
A partir de 8 ans. Renseignements et inscription auprès de la mairie de Baugé en Anjou au 02.41.84.12.12. Proposé par la Compagnie Petite Nature.
17 h – remise des prix du concours de peinture
– 18h – SPECTACLE / Amuseur des Arbres : Un spectacle plein d’histoires qui sillonnent l’arbre de haut en bas. Billy et Maz sont amuseurs d’arbres. Ils sillonnent le monde entier pour raconter et chanter des histoires d’arbres. Mais juste aux arbres. Il faut dire qu’ils ont un peu peur des humains. Si vous êtes gentils et souriants, vous pourrez peut-être faire leur connaissance…par la Cie du Théâtre des 7 Lieues
A partir de 5 ans. Renseignements et inscription auprès de la mairie de Baugé en Anjou au 02.41.84.12.12

Tout au long du weekend:
– Exposition photo de François-Emmanuel GYS
– Exposition dessins et aquarelles : découvrez le patrimoine naturel de Baugé en Anjou au travers des aquarelles et dessins d’Olivier Loir
– Exposition des œuvres des peintres participants au concours
– Exposition des élèves des cours municipaux d’arts plastiques au Centre culturel René d’Anjou “La mer dans tous ses états ».

L'événement est terminé.

Date

08 - 09/06/2024
Expiré!
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?