8 mai au 8 juin à Chinon. Exposition « Lithographies » de l’artiste hollandais Bram Van Velde

La ville de Chinon organise une exposition du 8 mai au 8 juin sur les estampes de l’artiste hollandais Bram Van Velde, avec des oeuvres issues de la collection privée Charles Hair.

Exposition présentée par la ville de Chinon dans le cadre de la Fête de l’estampe, organisée en partenariat avec l’association La Main et la Communauté de communes Chinon Vienne et Loire. Le visiteur est invité à explorer l’univers du peintre hollandais Bram Van Velde (1895-1981), l’une des références de l’art expressionniste abstrait du XXe siècle. Cet accrochage inédit, composé exclusivement de lithographies, met à l’honneur l’estampe et l’art abstrait grâce à la collection privée de Charles Hair ainsi que le prêt exceptionnel de la galerie Veyssière de Tours. L’exposition sera visible dans la galerie de l’Hôtel de Ville de Chinon.

Fête de l’estampe

Pour l’édition 2024, le collectif La Main s’associe au Réseau des bibliothèques du Chinonais et au service culturel de la ville de Chinon, et vous propose des expositions, ateliers et rencontres autour de la gravure et de la microédition, du 7 mai au 1er juin. Au programme, une exposition d’estampes contemporaines, du 10 mai au 1er juin, organisée par le collectif La Main en partenariat avec la bibliothèque de Chinon Le Patio. Plusieurs artistes sont invités à exposer au sein de la bibliothèque : Mehdi Beneitez (sérigraphie), Fred Chailleux (impression typographique), Françoise Roullier (gravure sur bois), Coco Téxèdre (livre d’art), Adverse (microédition), Ab Nihilo (gravure taille douce) et La Main (monotype et sérigraphie). D’autres événements auront lieu comme une rencontre avec les éditions Adverse et les Éditions du parasite le mercredi 8 mai 2024 à partir de 14h à la librairie Le Murmure, place Hofheim à Chinon (renseignements à la librairie au 02 47 97 38 67 ou au collectif La Main : lamain.coop@gmail.com) ; Mais aussi un atelier de reliure, un atelier de fanzine collectif, un atelier de gravure ou encore un apéro microédition.

Infos pratiques : Du mercredi 8 mai au samedi 8 juin – Galerie de l’Hôtel de Ville  – Gratuit. Ouverture : mercredi, vendredi, samedi, dimanche et jours fériés de 15h à 19h. Renseignements : 02 47 93 04 92, culture@ville-chinon.com, www.ville-chinon.com. Programme de la Fête de l’Estampe (du 7 mai au 8 juin) sur www.chinon-vienne-loire.fr.

L'événement est terminé.

Date

08/05/2024 - 08/06/2024
Expiré!
Catégorie
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?