8 octobre à Bagneux. Marche éco-citoyenne

Suite à la proposition n°53 du projet municipal 2020 – 2026, des séances « Propretés Citoyennes » sont régulièrement organisées. Après celles de Saumur, de Saint-Hilaire-Saint-Florent, de Dampierre sur Loire et de Saint-Lambert-des-Levées, une nouvelle séance est prévue le samedi 8 octobre à Bagneux.

Cette marche éco-citoyenne est ouverte à tous, adultes et enfants, désirant s’impliquer dans la vie environnementale de la Ville, en courant, en marchant ou à vélo. Organisée en partenariat avec Kyrielle, service de collecte des déchets de l’Agglomération Saumur Val de Loire, l’objectif de cette opération est de sensibiliser les habitants au ramassage et au tri des déchets. Les élus vous donnent rendez-vous à 8h45 au Gymnase des Hauts-Sentiers. Un atelier pédagogique de sensibilisation sera animé par Kyrielle avant le départ de la marche. Des kits de ramassage contenant des gants, des sacs plastiques, une brochure et un petit sac à dos pour ramasser les déchets en toute sécurité dans le respect des règles de l’hygiène seront également distribués aux participants. Le ramassage des déchets se fera sur plusieurs parcours et se terminera vers 11h par la pesée et le tri de ces déchets. La matinée se conclura par un moment de convivialité offert par la mairie de Bagneux.

Infos pratiques : Samedi 8 octobre, rendez-vous à 8h45 au Gymnase des Hauts-Sentiers à Bagneux (derrière l’église) – Durée 3h30

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

08/10/2022
Catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !