Du 10 au 15 août à Saumur : Le mini-festival Summerise – Saumur Plage revient Place de la République

Plus besoin d’aller se pavaner à Ibiza pour faire le buzz sur tiktok. Le ciel bleu azur et les Mojito appartiennent à ceux qui savent déplacer des montagnes de sable fin. Pour cette édition 2022, Effervescences vous a concocté une Summerise, 4ème du nom, qui va envoyer du très lourd…1200 m2 de plage seront déployés le temps d’un mini-festival de 6 jours, place de la République, pour cette nouvelle édition qui vous invite tout à la fois à faire une pétanque, s’essayer au Beach Volley, à vous faire retomber en enfance avec les jeux en bois ou vous dorer la pilule sur des transats. Profitez également du mix éclectique de l’association Non Pareil’ qui ambiancera tous les après-midi cette session Saumur Beach. Qui dit festival dit grande scène ! ça sera chose faite tous les soirs avec Ondubground, Teho, Solar Project, EZPZ, La Gapette et Rave Box. Dub, Hip Hop, Chansons Françaises, Techno, Musique du monde retentiront place de la République pour un Saumur comme vous l’aimez !!

Saumur plage : en journée

Saumur n’a pas la chance d’être à la mer ! Et alors ?? On peut aussi bronzer en ville dans une ambiance balnéaire ultra- festive. Teintée de chaleur et de bonne humeur, une plage pousse là où l’on ne l’attendait pas et le béton de la place de la république change de ton. Tout y est : le sable, les transats, l’ambiance musicale, les jeux, les palmiers… Les activités s’organisent autour de la plage, lieu indispensable à tout repos estival. Les flâneurs peuvent s’installer sur les nombreux transats et banquettes en bois confectionnées spécialement pour l’occasion, pour profiter d’un cadre exceptionnel et atypique, entre palmiers et parasols. Ambiance de bords de mer assurée ! Et pour occuper petits et grands, jeux en bois, pétanque et palets sont en libre accès ainsi qu’un espace de Beach Volley proposé en partenariat avec le Pôle Volley du Saumurois. À l’ombre des dracaenas, des pinus, des phoenix, ou encore des bambous, vous pourrez savourer salades, frittes, acras et samoussas, glaces, bières ou coupettes de bulles. Un espace Bar sera assuré par l’association des bars « La Tonnelle », « ô Rendez-Vous » et « The Dock’s Pub ». La restauration par « Antilles Festif Organisation ». Il y aura également un glacier « La Caravanille »
Tous les après-midi, l’association « Non Pareil’ » ambiancera cette session Saumur Beach avec des mix éclectiques de funk, hip-hop, reggae, jazz, cumbia, électro …

Summerise : en soirée

À partir de 21h et jusqu’à 23h, fini le farniente, Saumur plage devient Summerise : 5 soirées, 5 concerts, 5 styles musicaux différents, 5 ambiances et 1 blind test le samedi.
– Mercredi 10 août, de 21h30 à 23h, EZPZ, Electro Hip Hop
EZPZ, prononcé Easy Peasy, c’est 4 francs-tireurs qui métissent le hip hop et le swing dans une ambiance jouissive et électrique ! Entre Smokey Joe & The Kid, Chinese Man et Shantel, scratchs percutants et clarinette swing, breakbeats et guitare manouche, EZPZ envoie le rap valser au pays de la zubrowska !
– Jeudi 11 août de 21h30 à 23h, Ondubground, Future Dub
Le duo mêle toutes les influences Dub et propose une réelle fusion de styles.
Ondubground produit et diffuse sa musique via son propre web-label : Original Dub Gathering (odgprod.com). Aujourd’hui , ce label est l’épicentre de la culture dub dans l’Hexagone. Ondubground sera sur la scène saumuroise pour un live à la fois électronique et instrumental fondé d’une part sur le « dub sound system » à l’anglaise et d’autre part sur le style « électro-éthno » français. Un show énergique, en communion avec le public.
– Vendredi 12 août de 21h20 à 23h, La Gapette, Musette’N’Roll
Ce soir, La Gapette transforme la scène de la Summerise en bistrot ! A la carte : musette n’roll, textes militants emplis d’émotion, accordéon, musique festive, rock, complicité, humanité et générosité. En résumé, La Gapette vous racontera des histoires en chanson, le tout sur une musique aussi vivante qu’humaine.
– Samedi 13 août de 21h à 01h, Non Pareil, DJ special House Mix
Les Djs de l’association saumuroise Non Pareil’ prendra les commandes de cette première partie pour un mix éclectique. Créée il y a trois ans, Non Pareil est une formation de DJ composée de Nikko Del Barrio, d’Hugo DWH, de DJ Selva et de Drop Circle.
– Dimanche 14 août de 21h30 à 23h, Solar Project, Afro-Disco Pop
Ultra-Vitaminés. Voilà comment caractériser les Solar Project, résolument décidés à propager leur musique Afro-Disco “feel good” et contagieuse avec comme seul leitmotiv : le lâcher prise. Parmi leurs influences on retrouve : David Walters, Voilaaa, The Bongo Hop, Flavia Coelho, Zoufris Maracas… Tout l’univers de Solar Project prend son sens sur scène. Solar aime se faire plaisir et faire plaisir à son public, et ça se sent ! En quelques secondes et à coup sûr, le groupe irradie de sa chaleur et de sa soif de vivre. On se met à danser, à se sentir léger. Et sans hésiter on attrape cette main que les Solar Project nous tendent, et avec eux, on ose et on se découvre, ou se redécouvre, à l’infini.

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

10 - 15/08/2022
Chargement...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !