Du 16 au 19 juin à Saumur : exposition « Défi Mode » au théâtre

Depuis 4 ans maintenant, l’Espace Jacques Percereau est engagé dans la démarche « mon quartier zéro déchet » : jardins et composteurs partagés, nettoyages de quartier, ateliers de co- réparation. Le centre social a vu grand, en lançant tout un quartier, soit 3000 habitants dans ce projet. Certaines actions ont également impliqué des écoles primaires.

Défi Mode : Imaginer, créer, exposer

Le principe de ce défi est simple : transformer des objets destinés au rebut, bouteilles plastiques, vieux tissus, capsules de café… en des créations de haute couture. Pour cette 2e édition, 10 équipes ont relevé le défi : Aspire, les Apprentis d’Auteuil, la Scoope, la résidence Aure, la Maison des Pins, le RDV du GEM, Paq’ la Lune, Viexdom, Unis-Cité, les habitants de quartiers. Chaque « team », accompagnée par le Centre social, a eu quelques mois pour imaginer et concevoir sa collection 2022 (bijoux, accessoires, ou vêtements…).

L’exposition

Une exposition, temps fort de ce défi, se tiendra au Théâtre le Dôme du 16 au 19 juin. Plus de 80 créations composeront cette exposition. C’est une invitation à la contemplation, un partage du sensible au service d’un projet portant des valeurs essentielles qui nous concerne tous.

Infos pratiques : Exposition du 16 au 19 juin – Théâtre Le Dôme, Galerie Loire – Les 16 et 17 juin de 12h à 18h et les 18 et 19 juin de 10h à 18h – Accès libre – Renseignements : Espace Jacques Percereau 02 41 53 51 51

 

L'événement est terminé.

Date

16 - 19/06/2022
Expiré!
Catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !