Du 18 juin au 6 novembre à Montsoreau. « Nature extra…ordinaire » : nouvelle exposition à la Maison du Parc

En Loire-Anjou-Touraine, la nature est omniprésente. Chauves-souris, papillons, orchidées, insectes… l’émerveillement est de mise devant une telle richesse. Parfois indissociables les unes des autres, toujours complémentaires, ces espèces forment un précieux équilibre auquel l’humain appartient. Aujourd’hui pourtant, nombre d’entre elles sont menacées, certaines disparaissent, d’autres s’adaptent. Du 18 juin au 6 novembre 2022, plongez au cœur d’une NATURE EXTRA…ORDINAIRE à la Maison du Parc ! Les colorées, les discrètes, les grandioses… des plus emblématiques aux plus communes, venez faire la rencontre des riches espèces du territoire. Au fil de cette toute nouvelle exposition, découvrez leurs étonnantes capacités d’adaptation mais aussi les menaces qui pèsent sur elles. La nature n’a pas fini de vous étonner ! Ensemble, redécouvrons-la pour mieux la protéger.

Et le 6 juillet à 18h, la Maison du Parc vous donne rendez-vous pour une soirée festive ! L’occasion d’inaugurer cette exposition et de se laisser séduire par la nature avec le spectacle « Contre-courant » de la Cie TAU, à 20h, sur les bords de Loire.

Une nature omniprésente à préserver

En 2022, la nature est à l’honneur à la Maison du Parc ! Tout au long de l’année, explorez les richesses naturelles qui nous entourent, pour mieux préserver ce patrimoine majeur. Au programme : sortie chauve-souris, initiation à l’aquarelle, explorations botaniques… Les animations fleurissent à Montsoreau !

Infos pratiques : Exposition visible à la Maison du Parc de Montsoreau du 18 juin au 6 novembre 2022. Soirée festive du 6 juillet, soirée gratuite. Inauguration à 18h suivie du spectacle à 20h. Réservation obligatoire au 02 41 38 38 88. Retrouvez le programme complet sur le site Internet du Parc : www.parc-loire-anjou-touraine.fr/destination-parc

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

18/06/2022 - 06/11/2022
Chargement...
Catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !