
Du 18 mai au 29 juin à Parnay : Exposition « Printemps onirique »
Une nouvelle exposition artistique sera visible du 18 Mai au 29 Juin au Domaine de Rocheville à Parnay. Cette exposition intitulée « Printemps onirique » fait se rencontrer une photographe allemande de Hambourg, Andréa Friederichs Du Maire, et un peintre espagnol de Tolède, Javier Ortas. Tous deux transposent leurs émotions et ressentis sur leur médium, photographie ou aquarelle, de manière imaginaire… et imagée, voire surréaliste.
Fort du succès de ses expositions estivales, le Domaine de Rocheville ( Parnay-49) poursuit son nouveau partenariat avec la Maison-Galerie Le Cactus Bleu de Reugny ( 37) pour faire vivre l’ art désormais tout au long des quatre saisons à Rocheville. Les artistes représentés par le Cactus Bleu trouvent donc ici un écrin supplémentaire, sur les cimaises de la magnifique salle de dégustation du domaine viticole de Rocheville.
La photographe allemande Andrea Friederichs-du Maire
Photographe allemande vivant à Hambourg, Andrea Friederichs-du Maire recherche l’ expression visuelle de sa propre expérience intérieure. Pour « devenir plus consciente de moi-même » et aussi pour trouver une façon de gérer différentes situations, sentiments ou expériences. La photographie, les autoportraits et le post-traitement sont conjugués pour créer des collages photo surréalistes. Très inspirée par le mouvement du début du siècle passé, les visions oniriques d’Andrea Friederichs-du Maire se fondent en récits. Dans presque toutes ses photos, elle est elle-même son modèle. Ses collages reflètent toujours un instant, un ressenti et son être dans l’instant présent, qui peut se transformer en autre chose à tout moment. Ils veulent raconter des histoires, divertir, interroger, irriter, stimuler. Surgi des profondeurs d’un subconscient mouvant et vivant, ce qui autrement reste souvent caché devient ici.
Le peintre espagnol Javier Ortas
Javier Ortas est un peintre espagnol de 57 ans installé à Tolède. Autodidacte ayant transformé son passe-temps en profession en 2011, il expose en permanence en Espagne et occasionnellement en Europe. Il a reçu des prix importants en Espagne ce qui souligne la reconnaissance pas ses pairs.
Javier Ortas est inspiré par la vie citadine pour avoir vécu dans de très grandes villes comme Madrid, Mexico et Los Angeles. Il apprécie tout particulièrement intégrer la nature, son autre passion, dans ses aquarelles. Ortas cherche à aller à l’essentiel et à montrer la beauté des choses et des êtres qu’il met en scène sur des thèmes divers et dynamiques. Il crée ses oeuvres avec son imagination, sans utiliser de modèle. Il travaille seul devant le support vierge sans autre référence que l’impulsion artistique elle-même, en inventant et en créant des scènes, des personnages et des éléments de son monde intérieur. Le résultat est un style pur, défini et catégorique. Des œuvres exclusives et différentes qui révèlent la particularité de son talent.
Infos pratiques : Du 18 mai au 29 juin au Domaine de Rocheville à Parnay – Entrée libre et gratuite – Plus d’infos : https://www.domaine-de-rocheville.fr/
Laisser un commentaire