Du 23 Juin au 10 Septembre à Parnay : Exposition «  »Saumur sous le crayon d’une Américaine »

Historienne d’art, professeur de dessin, Marilyn MacGregor est aussi illustratrice et habite principalement Philadelphie aux Etats-Unis où son travail est reconnu avec succès. Dessinatrice depuis son plus jeune âge, elle remplit ses carnets d’images saisies sur le vif, colorées, pleines de tendresse et d’humour. C’est aussi une grande voyageuse qui a parcouru toute l’Europe et se sent chez elle partout où l’art et l’histoire se rencontrent.
Aujourd’hui, elle partage son temps entre Philadelphie, Paris, et depuis 5 ans Saumur, dont elle arpente avec plaisir les ruelles historiques, son carnet de croquis à la main. « Le cœur de mon travail est le dessin : pour moi c’est une sorte de danse dans laquelle chaque pas ouvre de nouvelles possibilités et permet de voir l’ordinaire d’une nouvelle manière. Tout au long de ma vie, ma pratique du dessin à partir de l’observation m’a appris à voir ce qui est juste devant moi, mais aussi à rechercher et à comprendre les subtilités de la forme et du sens qui se trouvent sous la surface. La liberté, la souplesse, la rapidité et spontanéité de mon trait sont le résultat de nombreuses années de pratique du dessin sur le vif, en particulier pendant mes voyages et dans les divers endroits où j’ai vécu, comme la Californie, New York, Paris, Philadelphie et la vallée de la Loire. Mes scènes colorées commencent par des dessins sur place réalisés à l’encre dans un carnet de croquis. Je porte une attention particulière à la réalité du lieu mais aussi à son esprit, son atmosphère, en veillant à ce que mon point de vue soit exact, même si pas toujours littéral. Je crée mes images finies avec une technique qui marie l’ancien et le contemporain : mes dessins à l’encre sur papier sont ensuite numérisés et j’utilise une palette graphique numérique à main levée pour les colorier. Ce choix permet à la ligne dessinée à la main de rester propre et primaire dans un ensemble graphique coloré. Ces images sont ensuite imprimées en tirage limité sur du papier de haute qualité et signées chacune à la main ». En savoir plus : https://www.mmacgregorart.com/
Attaché à créer des vins à forte personnalité, engendrant des émotions singulières et sensuelles, Rocheville souhaite également offrir d’autres expériences sensorielles et expose ainsi tout l’été une petite trentaine d’œuvres de Marilyn MacGregor, essentiellement des vues pittoresques de Saumur et alentours .

A propos du Domaine de Rocheville
Situé à 10km de Saumur, au cœur du vignoble de Parnay, le Domaine de Rocheville produit une gamme complète de vins du Saumurois (Saumur Champigny, Saumur Blancs et Rosé, Crémant de Loire) élégants et racés. Labellisé Agriculture Biologique, le domaine s’engage depuis sa création dans une démarche écoresponsable et le développement de la biodiversité.
Lieu atypique, avec un chai contemporain posé sur des caves troglodytiques, plusieurs prestations oenotouristiques sont proposées afin de répondre au mieux à vos attentes. Des dégustation et vente sur place, visite des vignes et du chai.

Infos pratiques : Du 23 juin au 10 septembre – Entrée libre au Domaine de Rocheville à Parnay. Plus d’infos : www.domaine-de-rocheville.fr

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

23/06/2022 - 10/09/2022
Chargement...
Catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !