Du 3 juin au 15 juillet : Exposition « Epieds, la nature »

« Epieds, la nature», est une exposition graphique et photographique réalisée par les élèves de l’école d’Epieds et les enseignantes avec l’aide de Philippe Siriot, photographe amateur. Quarante panneaux sont exposés à l’extérieur sur l’aire de jeux de la commune d’Epieds du 3 juin au 15 juillet 2022.



La préservation de l’environnement est un enjeu majeur pour le devenir des futures générations. Nous le savons, le climat se réchauffe, les écosystèmes s’appauvrissent, les espèces disparaissent. Au fil des décennies, nous nous sommes éloignés de notre environnement naturel, nous l’avons quelques fois mis de côté et dégradé. C’est à un rapprochement que vous invite «Epieds, la nature», exposition graphique et photographique réalisée par les élèves de l’école d’Epieds et les enseignantes avec l’aide de Philippe Siriot, photographe amateur du 3 juin au 15 juillet 2022.

Partis à la recherche de la biodiversité locale au cours de l’année scolaire, ils voulaient témoigner de leurs découvertes et partager leurs émotions avec des poésies, des dessins et des photographies… Comme les enfants, réapprenons à observer la nature, à s’émouvoir de sa faune, de sa flore, de ses arbres, de ses paysages et nous ferons un grand pas vers sa protection.
L’exposition est financée par la mairie d’Epieds, l’association des parents d’élèves, le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine. Elle a le soutien de la LPO Anjou.

Infos pratiques : Du 3 juin au 15 juillet, sur l’aire de jeux de la commune d’Epieds. Accès libre et gratuit

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

03/06/2022 - 15/07/2022
Catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?