Du 7 mars au 2 avril à Angers. Les Résonances Saint-Martin sont de retour à la Collégiale !

L’an dernier, cette manifestation avait innové avec une formule plus resserrée et un final consacré aux arts circassiens. Le public avait d’ailleurs répondu avec enthousiasme à cette nouvelle proposition artistique. La 14e édition de ce rendez-vous, qui se déroulera du 7 mars au 2 avril 2023, reste dans la même veine avec huit dates de spectacle, un programme éclectique offrant de la musique de la danse et du cirque, et surtout deux créations spécifiques, dont une première de création dans le site majestueux de la Collégiale.

Ce temps fort de la saison artistique de la Collégiale confirme que le Département est un acteur à part entière de la vie culturelle locale, en soutenant en particulier la création de spectacles.
Le mardi 7 mars à 20h, c’est le pianiste André Manoukian, bien connu du grand public grâce à ses prestations télévisuelles, qui viendra faire découvrir une autre facette de son talent dans le spectacle Anouch inspiré de ses racines arméniennes.
Le jeudi 9 mars à 20h, place à l’une des deux créations avec le concert Ré-sonances de la violoniste Elissa Cassini, qui mêlera récital en solo, paysage audiovisuel audacieux et cheminement d’une âme.
Musique toujours le dimanche 12 mars à 17h avec le clarinettiste virtuose David Krakauer qui nous proposera avec A Good Vibes Explosion! une version rafraichissante de la musique traditionnelle ashkénaze, en y mêlant des influences de funk, de jazz et d’électro !
Le jeudi 16 mars à 20h, la musique et l’originalité seront de nouveau à l’honneur avec le projet regroupant Sequenza 9.3 & Trio Polycordes. Leur spectacle intitulé 50/50 – Jimi Hendrix & Janis Joplin nous replongera dans l’univers psychédélique du festival de Woodstock en 1969 ! Il s’agit là de la seconde création présentée dans le cadre de ce festival.
Changement de style le samedi 25 mars à 20h avec Folia le spectacle de Mourad Merzouki, où s’entrelacent la danse hip-hop, les musiques baroques et la présence envoutante d’un derviche tourneur.
Le mardi 28 mars à 20h, nouveau changement d’univers avec Chapelier Fou Ensemb7e, un septuor, où se feront sentir les influences d’Erick Satie ou de Yann Tiersen.
Enfin, le samedi 1er avril à 20h et le dimanche 2 avril à 15h c’est un final en apothéose qui est proposé avec La Collégiale fait son Cirque ! en présence de huit artistes circassiens, qui présenteront des numéros conçus spécifiquement pour ce lieu emblématique.

Infos pratiques : Renseignements et réservations, du mardi au dimanche, aux heures d’ouvertures du site, Collégiale Saint-Martin 23, rue Saint-Martin – Angers – Tarifs : de 12 à 20 € selon les spectacles / Avec la Carte Privilège de la Collégiale : Tarif réduit automatique – Billetterie en ligne : www.collegiale-saint-martin.fr / Par téléphone : 02 41 81 16 00

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

07/03/2023 - 02/04/2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?