Football. Le plus gros tournoi vétérans de France ce weekend à Saumur

Le plus important tournoi de France de vétérans se déroulera ce weekend sur le complexe sportif des Rives du Thouet organisé pour sa 8e édition par l’Olympique de Saumur. Les organisateurs ont même dû refuser des inscriptions.

Cent équipes se disputeront les trophées mis en jeu pour la huitième fois par l’Olympique de Saumur. Cette année, pour la première fois, une équipe franchira la frontière, des Belges.  »C’est un gros challenge que nous relevons encore cette année avec l’aide de tous les bénévoles du club pour que cette édition soit une réussite et que chacun reparte satisfait avec l’envie de revenir » confesse Gérard Fouché la cheville ouvrière du tournoi.

Une centaine d’équipes engagées

Le club saumurois a dû refuser des inscriptions pour son tournoi dont la réputation n’est plus à faire et qui a, pour la première fois, franchi les frontières. Une équipe venue de Belgique est engagée pour ce plus gros tournoi de France. Cent équipes sont engagées. 48 pour les trente cinq ans, 32 pour les quarante cinq ans et 20 chez les cinquante cinq ans. Tous voudront prendre la succession de Tours (37) chez les 35 ans, Villejuif (94) chez les 45 ans et Villepinte (95) chez les 55 ans. Dire si l’attrait de ce tournoi est grand, les inscriptions étaient bouclées fin février. Une vingtaine d’équipes étaient en attente d’un désistement possible pour venir en Saumurois. L’engouement est tel pour ce tournoi que le club saumurois a déjà enregistré des demandes d’inscription pour l’édition 2025. Toutes les régions française seront représentées par : Houplines (59), Tours (37), Chevilly (45), Le Havre (76), Créteil (94), Langrune (14), Saintes (17), Villenave (33), Vignoc (35), Neuilly (03), Saint Berthevin (53), Guyancourt (78), Wattrelos (59) et bien sûr, Saumur.

Organisation du weekend

Le tournoi débutera dès le vendredi 7 juin à 17h, le samedi 8 de 8h à 19h et le dimanche de 8h à 13h avec la remise des trophées à l’issue des finales. Les matchs auront une durée de dix minutes et se disputeront comme tous les tournois organisés par le club sur l’ensemble du complexe sportif des Rives du Thouet. Bien entendu, le côté convivial n’a pas été oublié et respectera la tradition du bien recevoir cher au club du président Montanier, buvette et restauration. Tout est fin prêt pour une réussite totale de l’évènement avec un croisement de doigts en direction de la météo pour que celle-ci soit aussi présente et bienveillante.

L'événement est terminé.

Date

07 - 09/06/2024
Expiré!
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?