Jeudi 30 mai à Saumur. Théâtre : « Céleste, Ma Planète » par La compagnie des Hommes

Jeudi 30 mai, le théâtre du Dôme de Saumur accueillera la pièce « Céleste, Ma Planète » par La compagnie des Hommes. Une création tirée de l’ouvrage éponyme de Timothée de Fombelle.

Elle est apparue un matin dans l’ascenseur. On a monté cent-quinze étages en silence. Puis elle est entrée dans l’école, comme moi. Pendant la récréation, elle est restée dans la classe. Moi, penché au parapet de la terrasse de verre, je me répétais : « Ne tombe pas, ne tombe pas, ne tombe pas ». J’avais peur de tomber amoureux. À l’heure du déjeuner, elle est partie et n’a jamais remis les pieds au collège. Il fallait que je la retrouve. L’histoire nous plonge dans un futur, peut-être pas si lointain, une mégapole de tours de verres, une atmosphère tellement polluée que l’on ne sort jamais. Tout cet univers bascule le jour de l’arrivée de la belle Céleste à l’école. Dystopie écologique, Céleste, ma planète nous aide à réfléchir à travers un conte : quand une histoire d’amour se fait combat écologique… D’après : Céleste, ma planète de Timothée de Fombelle, Gallimard Jeunesse.

Infos pratiques : Jeudi 30 mai 2024 à 20h30 au théâtre le Dôme. Théâtre, à partir de 10 ans. Durée : 1h05 – À partir de 6€. Informations : theatreledome.saumurvaldeloire.fr. Réservation : Tél. 02 53 93 50 00.

L'événement est terminé.

Date

30/05/2024
Expiré!
Catégorie
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?