Jusqu’à fin juin à Baugé-en-Anjou. Une exposition Maresa von Stockert en mairies déléguées

Jusqu’à la fin du mois de juin 2024, les mairies déléguées de Baugé-en-Anjou accueille des œuvres de l’article visuelle Maresa von Stockert.

Depuis juillet 2022, Maresa von Stockert est directrice artistique de l’Expérience 49, une association à but non lucratif, qui crée, produit et diffuse de l’art contemporain sous toutes ses formes, avec un accent particulier sur le croisement de la danse contemporaine, le film d’art et d’essai et les arts visuels. L’un des objectifs de l’association est de rassembler divers groupes d’artistes et de participants communautaires pour rechercher et créer au-delà des catégories de formes d’art et des frontières culturelles, sociales et nationales. Depuis son siège rural à Baugé en Anjou, Expérience 49 produit et organise des tournées des œuvres contemporaines innovantes au niveau local, national et international. Dans son travail pour la compagnie, Maresa von Stockert cherche à saisir l’instant de poésie physique dans le mouvement de ce qui l’entoure (paysages, architecture, sites abandonnés et industriels).  Le résultat peut prendre différentes formes et être présenté sous forme de spectacle vivant ou de film, sur scène, dans des galeries et des espaces de représentation inhabituels. Expérience 49 présente actuellement 20 photos d’œuvres anciennes de Maresa von Stockert dans les mairies du territoire. L’exposition est répartie dans 8 mairies déléguées, chacune présentant un minimum d’une image et un maximum de cinq images :
– Cheviré-le-Rouge (3 photos)
– Clefs (3 photos)
– Échemiré (2 photos)
– Le Guédeniau (3 photos)
– Le Vieil-Baugé (1 photo)
– Saint-Martin-d’Arcé (2 photos)
– Saint-Quentin-lès-Beaurepaire (1 photo)
– Vaulandry (5 photos).
Les photos sont installées jusqu’à la fin du mois de juin. Consultez les horaires d’ouverture et l’adresse de chaque mairie déléguée avant votre visite via cette page. Ces mini-expositions accompagnent l’actuel programme d’ateliers intergénérationnels d’Expérience 49.

À propos de Maresa von Stockert

Maresa von Stockert est une chorégraphe, réalisatrice et artiste visuelle. Elle crée des œuvres pluridisciplinaires qui poussent à la réflexion et déconstruisent les frontières, nationales, générationnelles et artistiques. Depuis 2002, Maresa von Stockert a mis en scène de nombreux spectacles de renommée internationale pour le théâtre, l’espace public et les galeries. Son travail franchit les frontières des formes artistiques et combine la danse contemporaine et les arts visuels, le son et le texte, la manipulation d’objets et le film d’art et d’essai. Von Stockert travaille en étroite collaboration avec des groupes d’artistes et de participants de tous âges et d’horizons divers. Von Stockert a fondé la compagnie de danse contemporaine Tilted Productions en 2002. Par la suite, elle a mené une période de recherche intensive subventionnée par le Arts Council England en 2018/19. En 2020, la compagnie a commencé à fonctionner sous le nom de l’artiste, reflétant l’évolution continue de sa pratique artistique associée à un élargissement de son champ d’action aux arts visuels et au film. Suite à son souhait de travailler et de vivre dans l’UE, von Stockert a récemment transplanté sa vie personnelle et professionnelle du Royaume-Uni à la France. Depuis juillet 2022 elle est la directrice artistique de l’association Expérience 49. Elle travaille actuellement sur un nouveau projet qui combine la danse, les courts métrages et les installations et qui sera présenté dans des galeries et des espaces de performance inhabituels en 2023/24.

 Infos pratiques : Plus d’infos le site de Maresa von Stockert.

 

L'événement est terminé.

Date

16/04/2024 - 30/06/2024
Expiré!
Catégorie
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?