Mercredi 11 janvier à Saumur : « La dérive des continents » avec Plein Ecran

La prochaine séance de Plein Ecran proposera la comédie dramatique de Lionel Baier (France, Suisse, 2022), « La Dérive des continents ». Une séance qui aura lieu exceptionnellement un mercredi, en présence du réalisateur. Lionel Baier nous avait beaucoup amusé lorsqu’il était venu présenter « Les Grandes Ondes (à l’ouest) » puis « La Vanité » : la soirée promet d’être animée !

Nathalie Adler est en mission pour l’Union Européenne en Sicile. Elle est notamment chargée d’organiser la prochaine visite de Macron et Merkel dans un camp de migrants. Présence à haute valeur symbolique, afin de montrer que tout est sous contrôle. Mais qui a encore envie de croire en cette famille européenne au bord de la crise de nerfs ? Sans doute pas Albert, le fils de Nathalie, militant engagé auprès d’une ONG, qui débarque sans prévenir alors qu’il a coupé les ponts avec elle depuis des années. Leurs retrouvailles vont être plus détonantes que ce voyage diplomatique…

Ce qu’en dit la critique
« Dans un mélange des genres osé mais désopilant, Lionel Baier fustige une Union européenne incapable de faire face aux tragédies maintenues sur son sol. » (Franceinfo Culture)
« Sur fond de drame humanitaire, une quête intime surprenante, qui mêle cruauté et drôlerie. » (Télérama)
« C’est là tout le talent de Lionel Baier que de savoir manier… en même temps… la moquerie (savoureuses punchlines contre les dérives de l’Europe) et la tendresse (jalonnée, comme il se doit, de chamailleries entre la mère et le fils). » (Positif)
« Une chronique quelquefois burlesque et toujours satirique qui se plaît à observer avec le même plaisir les dérives du continent européen et celles des sentiments humains. » (avoir-alire.com)

Infos pratiques : Mercredi 11 janvier à 20h30 au cinéma Le Grand Palace – Tarifs et bande-annonce du film est visible sur le site www.plein-ecran.fr

L'événement est terminé.

Date

11/01/2023
Expiré!
Catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?