Mercredi 20 septembre à Chinon. Journée de la mobilité : En route vers la mobilité alternative !

Au coeur de la semaine européenne de la mobilité (16 au 22/09/2023), une journée ludique dédiée à la mobilité est organisée le mercredi 20 septembre de 10h à 17h à Chinon afin de valoriser les déplacements alternatifs.

Organisée par le collectif Solidarité en Chinonais et la communauté de communes Chinon, Vienne et Loire, l’objectif de cette journée est de «  faire prendre conscience que le recours à la voiture individuelle n’est pas toujours l’unique option, expliquent les organisateurs. D’autres solutions plus économiques et plus écologiques existent comme le covoiturage, les transports en commun, l’auto partage ou le vélo … ». Au programme de cette journée : Des stands d’informations sur le covoiturage, les aides à la mobilité, la formation au permis de conduire, le service solidaire de location de véhicule, mais aussi des informations sur les démarches administratives ; Des stands de prévention avec de la sensibilisation à la sécurité routière, des simulateurs de conduite et des jeux autour de la mobilité et du Code de la route ; Des stands d’animations : initiation à la trottinette et au vélo à assistance électrique, vélo à smoothies… De nombreux acteurs locaux se sont associés pour proposer cette journée pédagogique et ludique tels que IES / France services, Entraide et solidarité, Pôle emploi, CLAAC, FLES, auto-école solidaire La Batoude, ASSAD et avec la participation de La Croix rouge, Mobilité solidaire, lycée Cugnot, centre de formation ECF, Sécurité routière, …).

Infos pratiques : Journée de la mobilité, mercredi 20 septembre 2023, de 10h à 17h. Promenade des Docteurs Mattraits à Chinon. Gratuit. Petite restauration.

 

L'événement est terminé.

Date

20/09/2023
Expiré!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?