Samedi 13 mai à Brézé : « Festicourts », festival de court-métrage

Le samedi 13 mai la salle des fêtes de Brézé accueillera « Festicourts ». Un événement en entrée libre, organisé par la commune de Bellevigne-Les-Châteaux.

Au programme, diffusion de courts-métrages primés dans le monde entier. Et échanges avec des intervenants professionnels du milieu du cinéma (producteurs, réalisateurs, acteurs). « Simplicité, accessibilité et authenticité seront les mots qui rythmeront la soirée ».

Vous allez avoir un premier film de 22 minutes, tourné en 2018 en huis clos sur fond vert. Le réalisateur à voulu traiter les limites des médias. Sujet toujours d’actualité, une fiction très grisante. Comment faire réfléchir le spectateur ? Comment travailler sur fond vert ?
Synopsis : « 13h30. Le journal quotidien d’une grande chaîne d’informations commence. Tout se passe pour le mieux, jusqu’à ce qu’un hacker prenne possession de toutes les commandes de la chaîne. »
Il a remporté de nombreux prix, il a remporté le « Short Film Factory » ce qui lui a permis d’être projeté dans 20 salles dans le monde ( Chicago/Boston/Moldavie…)

Le second film est un film de 17 minutes. C’est un film « catharciste ». Comment un réalisateur arrive à se libérer par son œuvre ? Comment rentrons-nous directement dans l’intimité du réalisateur ?
Synopsis : « Marie se réveille à un arrêt de bus, en pleine nuit perdue au milieu de nulle part. Elle ne se rappelle plus de la raison qui l’a fait s’endormir là.Quand soudainement apparaît un homme qu’elle pensait ne plus jamais revoir de sa vie. »
Nombreux prix : à Prague « meilleur film », en Italie  » meilleure réalisation », à Sydney « meilleure lumière »..plus de 40 récompenses dans le monde.

Le troisième film dure 14 minutes, c’est un « faux-documentaire ». Une belle comédie, fraîche et légère.
Synopsis : « 4 amis essayent de réaliser un film mais n’y arrivent absolument pas. »
Nous sommes embarqué dans leur aventure cinématographique.
Sortie en 2022, ce film est toujours en compétition dans de nombreux festivals.
Mais tout de fois, il a déjà remporté des prix de « meilleure comédie » à Lisbonne et aux Etats-Unis.

La dernière diffusion c’est des pastilles de 30 à 40 secondes. Ou le public est directement acteur de la « pastille », puisque sa « fabrication » part d’un micro trottoir. Nous sommes sur le mélange d’art, puisque la pastille se compose de graphisme et de dessin pour alimenter le micro trottoir.
Synopsis : « Racontes-moi ton dernier rêve ? Ton rêve le plus fou ? Tes cauchemars? »
Le réalisateur et le dessinateur nous proposent de donner vie à vos rêves les plus fous, des pastilles de 30 à 40 secondes de divertissants assez farfelus.

Infos pratiques : Samedi 13 mai à 20h30 à la salle des fêtes de Brézé. Entrée libre et gratuite

L'événement est terminé.

Date

13/05/2023
Expiré!
Catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?