Samedi 16 et dimanche 17 sept. à Chênehutte-Trèves-Cunault : Journées du Patrimoine 2023 : un parcours « culture et art » pour découvrir la commune autrement.

Plus de 20 sites et animations sont proposés à la visite par l’association Tourisme et Culture de Chênehutte-Trèves-Cunault dans les villages et hameaux de la commune. L’autobus de collection DUDULE fera encore la liaison entre les différents sites visitables le samedi. Prêts pour un voyage à travers le temps ?

A Chênehutte : Vous pourrez découvrir le patrimoine gallo-romain du village et de l’opidum avec Gilbert Boisbouvier, visiter le Manoir de Grissay avant d’aller vous divertir au Cercle de Boule de Fort et au tiers lieu « L’idiot » qui ouvert depuis 2 ans, est à la fois une librairie et un café associatif. La mairie de Chenehutte sera ouverte au public, une occasion pour venir découvrir l’exposition de Nadeige Wolle intitulée  » Le Fil du Monde ».

Au hameau de Saint-Jean : faites une halte à l’ermitage Saint-Jean, une magnifique chapelle du 15ème siècle qui abrite l’exposition de l’artiste Paul Tieman et de la photographe Gabrielle Anna.

Le samedi pour 18h et le Dimanche pour 15H30 une pièce de théâtre par la compagnie Les Tulipes de la Roche-sur-Yon vous sera proposée. D’après la comédie ballet de Molière George Dandin ou le mari Confondu.

A Trèves : Laissez-vous embarquer par une visite guidée du village avec La Tour, les Ecuries de la Cour Condé, la motte féodale, le Prieuré Saint-Macé avant de redescendre à l’église Romane Saint Aubin pour admirer les œuvres de l’artiste Benoit AZAR et assister aux répétitions et récitals de l’ensemble vocal amateur VOX POPULI ainsi qu’un concert le dimanche à 17H par le duo Moonchazar, composition et chant sacré du monde.

A Cunault : Vous pourrez suivre une déambulation contée dans le village, visiter la Prieurale Notre Dame et le Château, découvrir le logis du Prieur avant de pousser jusqu’aux ruines de Saint Maxenceul. En redescendant vous profiterez  et  vous attarder à la Galerie d’Art de France Gautier Gaudesse. Il sera temps alors de traverser la route pour vous exercer à la Boule de Fort à la société de la Renaissance ou lever le coude. Revenez enfin dans la Prieurale pour vous recueillir au son des récitals de polyphonies médiévales, de madrigaux renaissance et de chants baroques et profiter d’un moment d’enchantement avec 2 concerts d’orgue le dimanche à 14H et à 16H.

Retrouvez le programme détaillé et les horaires des Journées du Patrimoine 2023 à Chênehutte-Trèves-Cunault

L'événement est terminé.

Date

16 - 17/09/2023
Expiré!
Catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?