Samedi 3 et dimanche 4 juin à Cizay La Madeleine : « Love Letters » un événement théâtral au Prieuré du Breuil-Bellay

L’Association des Amis du Prieuré du Breuil-Bellay a le plaisir de vous convier, samedi 3 juin à 20h et dimanche 4 juin à 17h, à deux représentations de « Love Letters », une pièce du dramaturge américain Albert Ramsdell Gurney (1930-2017) . Une pièce tout simplement… émouvante !

« Love Letters » a été nominée au prix Pulitzer de théâtre et traduite dans près de trente langues. Jouée pour la première fois à New York en 1989, elle a été interprétée en France par des « couples » prestigieux : pour le rôle féminin, Anouk Aimée et Mylène Demongeot, pour le rôle masculin, Bruno Cremer, Jean-Louis Trintignant, Alain Delon, ou encore Gérard Depardieu ou Jean Piat.

La pièce est centrée sur deux personnages, Mélissa Gardner et Andrew Ladd Junior. Amis d’enfance, ils relisent les lettres qu’ils ont échangées au fil de cinquante années de vie séparées. Phrases griffonnées sur des coins de cahiers d’écolier, lettres d’amour d’adolescents, appels au secours d’adultes en proie au cours journalier des événements, jamais ils n’ont cessé de s’écrire…

Ce dialogue épistolaire, drôle, tendre et bouleversant, exprimant tour à tour l’amitié taquine de l’enfance, la passion adolescente, puis la complexité des sentiments de l’âge adulte, sera interprété par Isabelle Bucaille et Philippe Minvielle (photo), deux comédiens de grand talent dont la notoriété dépasse largement les frontières du saumurois.

La jauge de la salle capitulaire qui accueille cette représentation n’étant que d’une soixantaine de places assises, nous vous invitons à réserver la (les) vôtre(s) en nous appelant au 06 63 07 60 43 ou en nous écrivant à l’adresse suivante: prieuredebreuilbellay@gmail.com

Samedi soir, vous pouvez bien sûr vous contenter d’assister à la seule représentation mais, si vous le souhaitez, vous pouvez aussi rester dîner dans sa foulée et mettre à profit ce moment de convivialité pour rencontrer les comédiens et le metteur en scène. Nous mettrons en commun ce dont chacun sera porteur. Afin de ménager un juste équilibre entre « le salé » et « le sucré », nous vous indiquerons lors de votre réservation si vous devez apporter l’un ou l’autre.

Infos pratiques : Samedi 3 juin à 20h et dimanche 4 juin à 17h (durée 1h30) au Prieuré du Breuil-Bellay à Cizay La Madeleine, hameau d’Igné – Tarifs : 12,-€ (plein tarif), 10,-€ ( jeunes de moins de 16 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, membres de l’Association des Amis du Prieuré) – Site internet du Prieuré: https://www.prieuredebreuil-bellay.fr
Accès : Le prieuré du Breuil-Bellay (13é-17é siècle) est situé à 7 km au sud de Saumur sur la commune de Cizay La Madeleine, hameau d’Igné. Au départ de Saumur, emprunter la route de Doué La Fontaine. Au rond-point marquant l’entrée de la section à 2X2 voies, suivre la direction: Cizay la Madeleine. Un balisage d’accès sera mis en place à partir de ce rond-point.

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

03 - 04/06/2023
Catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?