Samedi 5 et dimanche 6 novembre à Fontevraud : Ateliers 1(101) à l’Abbaye Royale

Les ateliers 1(101), c’est un nouvel espace destiné au public de 7 À 77 ans. Rentrez dans cet atelier pour participer à une grande broderie collective ! Margaux Pleyber et/ou Antoine Vidal, artistes plasticiens et designers textiles, accueillent petits et grands pour une expérience insolite et créative.

Pendant les vacances scolaires, parents et enfants sont invités à participer à l’élaboration d’une œuvre artistique collective, en partant d’un scénario préalablement imaginé par l’artiste invité par Fontevraud. Tout le monde est convié à entrer dans cet Atelier 1101, pour exprimer sa créativité, son envie de faire, inspiré par les lieux par les artistes et leur installation, pour échanger ou simplement regarder, apprécier un dispositif collectif de création. L’objectif : en groupe d’amis, en famille, en couple : faire ensemble, regarder puis reproduire des gestes artistiques et voir ensuite sa production individuelle, personnelle, rejoindre une installation collective…
Le service des publics et le service culturel ont sollicité un partenariat déjà très actif avec le TALM (Ecole des Beaux-arts Tours, Angers, le Mans) privilégiant les artistes jeunes diplômés pour encadrer les différents publics et animer durant le temps de vacances ces nouveaux ateliers artistiques grandeur nature.

Infos pratiques : Samedi 5 et dimanche 6 novembre, en continu de 14h30 à 17h30 à l’Abbaye de Fontevraud (1er étage cour Saint-Benoît) – Inclus dans le billet d’entrée. En accès libre – Plus d’informations : www.fontevraud.fr

L'événement est terminé.

Date

05 - 06/11/2022
Expiré!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?