
Samedi 9 septembre à Cizay-la-Madeleine. Le Prieuré du Breuil Bellay dans tous les sens
Ce samedi 9 septembre 2023, de 20h30 à 22h, une exposition unique faisant appel aux 5 sens sera présentée au sein du prieuré de Breuil Bellay à Cizay-la-Madeleine. Arts plastiques, lecture, musique… les arts se mêlent pour résonner ensemble le temps d’une soirée.
Vous pourrez déambuler au sein de la chapelle et tester différentes propositions. La découverte d’un livre tactile consacré aux tapisseries de l’apocalypse avec Hoêlle Corvest, Co-rédactrice et Directrice de collection Réunion des Musées Nationaux, Cité des Sciences et de l’Industrie. Vous pourrez aussi apprécier un contact sonore avec la viole de gambe. Vous pourrez entendre des morceaux à la demande en petits groupes et échanger avec son interprète, Clémence Schiltz, soliste (Archipel Consort, Marmonia Sacra, Ricerca Consort). Cette exposition entrainera également la sollicitation de l’imaginaire et du sentiment avec une lecture des œuvres de Jean de la Brète romancière ayant résidé au Prieuré par Dominique Deloche, homme de théâtre et coorganisateur du festival de théâtre de Montreuil Bellay. Enfin, la mobilisation de multiples sens liés au mouvement à travers le suivi d’un labyrinthe et des mobiles en osier réalisés par François Chauvin, artiste plasticien. Il proposera également des visions de vitraux à travers des projections d’images immersives pendant toute cette déambulation. Deux moments forts de mini concerts de viole de gambe et d’illumination du chevet de la chapelle complèteront ce parcours.
Infos pratiques : Samedi 9 septembre 2023 à Cizay-la-Madeleine, prieuré de Breuil Bellay de 20h30 à 22h. Le public pourra arriver et repartir librement et déambuler entre les différents ilots pour un parcours estimé au minimum à 45 mn. Le tarif est de 10 € pour les adhérents à l’association et 12 € pour les personnes extérieures.
Laisser un commentaire