Vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 novembre à Doué-en-Anjou : Fête des rosiers d’automne

La Fête des Rosiers d’Automne les 11, 12 et 13 novembre aux Chemins de la Rose : des ateliers de cours de taille et près de 800 variétés de rosiers à la vente. L’entrée est gratuite

Les 11, 12 et 13 novembre prochains, la plus grande roseraie des Pays de la Loire, Les Chemins de la Rose, organise La Fête des Rosiers d’Automne pour les amoureux de roses et dont l’entrée est gratuite. Une initiation à la taille de rosiers sera donnée aux visiteurs qui le souhaitent sous forme d’ateliers par un rosiériste, payante et sur réservation. Au sein des Chemins de la rose, plus de 800 variétés de rosiers sont disponibles à la vente, ce qui constitue le plus grand marché aux rosiers du Maine et Loire.
La traditionnelle Fête des Rosiers d’Automne se place comme l’un des moments forts de la saison des Chemins de la Rose. Chaque édition, les passionnés, amateurs et collectionneurs de roses se rassemblent par centaines le temps d’un week-end. C’est aussi l’occasion pour les visiteurs de repartir avec des plants de rosiers en racines nues pour agrémenter leurs jardins et leur chez-soi.

Des cours de taille de rosiers proposés aux visiteurs

Cet événement se déroulera au sein même des Chemins de la rose où les fans et amateurs de roses et de jardin sont attendus sur 3 jours du vendredi 11 novembre jusqu’au dimanche 13 novembre de 10h à 18h. Pendant ce long week-end, la roseraie propose à ses visiteurs de participer à des cours de taille animés par Jean-Pierre Dittière, rosiériste expérimenté qui véhiculera ses différents conseils d’entretien de rosiers. Ces ateliers sous forme de conférence se déroulent tous les jours de l’événement autour des rosiers du jardin à 11h et 15h, et se feront sur inscription (1h – 10€).

A propos des Chemins de la Rose
Situés à une quinzaine de kilomètres de Saumur, Les Chemins de la Rose sont la plus grande roseraie des Pays de Loire avec plus de 13 000 rosiers et plus de 1000 variétés différentes. Certaines d’entre-elles ne sont visibles que dans ce jardin à l’anglaise de 4 hectares. Le jeune couple, Floriane et Guillaume Dittière, originaires de Doué-la-Fontaine, sont rosiéristes et actuels propriétaires de la roseraie. Ils travaillent chaque année dans le but de créer, produire et commercialiser de nouvelles roses, dont les plants s’exportent jusqu’au Japon.

Infos pratiques : Vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 novembre de 10h à 18h. Les Chemins de la Rose, route de Cholet à Doué-la-Fontaine – Entrée gratuite

L'événement est terminé.

Date

11 - 13/11/2022
Expiré!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?