Vendredi 4 novembre à Chinon : « Le médecin malgré lui » de Molière

L’Espace Rabelais de Chinon accueillera le vendredi 4 novembre la Compagnie Les Malins Plaisirs pour son interprétation du « Médecin malgré lui » de Molière. Une éblouissante satire de la crédulité humaine, une comédie sur la joie de « jouer » !

 

1666, Molière est au sommet de sa gloire et sa troupe est devenue « la troupe du Roi ». Mais
Tartuffe et Dom Juan, ses deux dernières pièces, viennent d’être interdites et Le misanthrope n’a pas eu le succès attendu. Alors il revient à la farce, et Le médecin malgré lui est un triomphe, au point que c’est la pièce qu’il jouera le plus souvent. Il y utilise des ressorts fréquents dans la farce : les disputes de couples, les déguisements, la satire, sont autant de moyens de faire rire « à ventre déboutonné », comme dirait Rabelais. Et si 350 ans plus tard la farce semble tout aussi efficace, c’est que nous rions toujours de la crédulité des hommes, nous rions pour ne pas pleurer car nous savons que notre crédulité permet aux pires charlatans, de tout temps et de tout pays, de s’emparer de nos esprits. Nous rions enfin parce que triomphent la ruse sur la rigidité, l’amour sur la richesse, la bonne humeur sur la mine maussade, parce que les coups de bâton du théâtre nous font oublier la violence quotidienne.

Infos pratiques : Vendredi 4 novembre à 20h30*, Espace Rabelais – CHINON – Tarif : 6 € / Gratuit – 16 ans (avec ticket exonéré obligatoire) – Billetterie : http://chinon.festik.net/, Office de Tourisme de Chinon – Renseignements : service culturel 02 47 93 04 92 – https://www.ville-chinon.com/

*Spectacle précédé de l’inauguration du festival Les Nourritures élémentaires, organisé par l’association « Chinons », le Syndicat des Vins de Chinon et la Ville de Chinon.
Retrouvez le programme du festival sur www.lesnourritureselementaires.fr

L'événement est terminé.

Date

04/11/2022
Expiré!
Catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?