Viticulture. La Paulée d’Anjou s’invite en terre Saumuroise le 27 juin

Le 27 juin prochain prochain se tiendra la 10e édition de la Paulée d’Anjou, un événement dédié aux vins d’Anjou et du Bourgueillois. Pour la première fois l’événement se tiendra en Saumurois, au Château de Saumur.



Les vignerons de la Paulée d’Anjou vont se retrouver le 27 juin prochain pour la 10ème édition de leur Paulée d’Anjou. Après deux ans sans retrouvailles en large comité, la Paulée d’Anjou se tiendra pour la première fois en terres saumuroises, puisqu’elle se déroulera au château de Saumur. Plus de 90 domaines se retrouveront pour célébrer ensemble les grands terroirs de la province d’Anjou historique (Anjou noir, Anjou blanc et Bourgueil / Saint-Nicolas de Bourgueil). A cette occasion, de nombreuses nouveautés sont prévues, à commencer par le parrainage de l’événement par Erik Orsenna, écrivain, membre de l’Académie française et de l’Académie du vin de France… et surtout amoureux du vin. Pour le moment le programme n’a pas encore été dévoilé, mais devrait l’être très prochainement.

Promotion des vins d’Anjou et du Bourgueillois

A l’origine soucieux de promouvoir les vins issus des terroirs de schistes, les vigneron(ne)s de l’Anjou Noir ont lancé en 2012 la Paulée d’Anjou. Cette belle aventure collective s’est progressivement ouverte à tous les grands terroirs angevins avec l’inclusion en2019 des calcaires de l’Anjou Blanc. Ce premier pas vers la reconstitution de la Province d’Anjou historique a créé une véritable dynamique internationale qui s’est concrétisée par la venue de journalistes spécialisés et de professionnels du monde entier pour l’édition 2019 de la Paulée. En 2020 ce sont les vigneron(ne)s de Bourgueil et Saint Nicolas de Bourgueil qui ont rejoint le collectif, établissant le périmètre définitif de la Paulée et lui promettant un avenir ambitieux. La Paulée d’Anjou est une association 100% vigneronne s’appuyant sur un Conseil d’Administration, un Président et deux Vice-Président(e)s.

Infos pratiques : Rendez-vous lundi 27 juin 2022 au Château de Saumu. Plus d’informations sur https://www.pauleedanjou.com/

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

27/06/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?