La Lande-Chasles. La moitié des habitants à l’Elysée !

Ce mercredi 2 novembre, des habitants et élus de La Landes-Chasles étaient reçus à l'Elysée. La raison, une des communes les plus citoyennes de France ! Retour sur la journée.
Photo souvenir de l'ensemble du groupe sur le perron de l'Elysée, 2 novembre 2022

« Ce fut une journée incroyable ». Le maire de La Lande-Chasles n’en revient toujours pas. Il faut dire que c’était un sacré challenge que de pouvoir conduire un car avec l’équivalent de la moitié des habitants de son village et pouvoir les emmener visiter le palais de l’Elysée ! Pari réussi…
Certains n’avaient jamais vu Paris. Arrivée par les quais et vue grandiose sur la tour Eiffel. Puis accueil par la députée Anne-Laure Blin à côté du pont Alexandre III. Le premier groupe parti ensuite pour l’Elysée, tandis que le 2e avait la joie d’une visite guidée par la députée et un accès au 8e étage des bureaux de l’assemblée nationale avec une vue imprenable sur la capitale. L’arrivée dans la cour de l’Elysée fut pour tous un grand moment d’émotion, sachant l’histoire des lieux. Une guide accompagna les deux groupes et put faire une visite commentée très intéressante.

De nombreuses photos et vidéos

Puis, la fameuse photo tant attendue des deux groupes fusionnés sur le perron ! Une photo qui sera sûrement encadrée à la mairie ! La devise de La Lande-Chasles est « Nature et calme ». On pourrait y ajouter « rien n’est impossible ». En tous cas les voyageurs ont pu retrouver le calme de leur village après une journée intense parisienne et qui restera longtemps dans les mémoires des participants !

(1) Pour rappel, ce fut grâce à la forte mobilisation des électeurs de La Lande-Chasles à l’élection présidentielle (95%) que le maire put envoyer une lettre au Président de la République pour lui demander de pouvoir visiter l’Elysée pour les remercier. Ce fut accordé par Emmanuel Macron par courrier du 13 juin 2022. Puis la date et le nombre furent fixés en octobre 2022. Chose faite ce 2 novembre 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?