La Lande-Chasles : Marianne d’or 2022 du développement durable !

Incroyable ! La commune la moins peuplée de Maine et Loire est lauréate de la Marianne d'Or 2022 du développement durable ! Seule commune lauréate de la région Pays de la Loire sur 22 récompensés au niveau national. Et ce grâce à sa centrale photovoltaïque, inaugurée en février 2022 sur le toit de sa salle communale.
Station solaire, le 6 décembre 2022

La Lande Chasles est la 1ère commune à énergie positive de la région Pays de la Loire en solaire sur ses bâtiments publics et éclairage public : 145 panneaux, dont 1/4 en autoconsommation et 3/4 en revente totale, le tout réalisé en autofinancement avec un coup de pouce de 20% accordé par la région Pays de la Loire, l’ensemble pour un peu moins de 50 000 euros.

Une commune avec 0 euros d’endettement depuis plus de 20 ans.

« Et 5 fois plus d’énergie créée que dépensée sur la note électrique communale » se félicite le maire, Jean-Christophe Rouxel, très fier de cette réalisation construite en décembre 2019 par l’entreprise « Atelier des énergies » basée dans le Maine et Loire. La remise du trophée est prévue le 14 décembre prochain dans les salons du Grand Hôtel de l’Opéra à Paris !

En savoir plus sur les « Marianne d’Or » : http://www.lesmariannedordelarepublique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?