Maine-et-Loire. Pierre Ory remplacé par un nouveau préfet

Pierre Ory, préfet de Maine-et-Loire, a été nommé préfet de Seine-et-Marne. Il sera prochainement remplacé par Philippe Chopin, préfet du Puy de Dôme.

Ce mercredi 6 septembre en Conseil des Ministres, un changement de préfet a été acté pour le département de Maine-et-Loire. En effet, Pierre Ory, actuel préfet de l’Anjou, va quitter ses fonctions pour le même poste en Seine-et-Marne. Pierre Ory opérait depuis novembre 2020 en Maine-et-Loire. Auparavant il était préfet des Vosges, du Gers et sous-préfet du Havre. Il sera prochainement remplacé par Philippe Chopin, 64 ans, préfet du Puy-de-Dôme et administrateur de l’Etat, ancien préfet de la Creuse et des Pyrénées orientales (voir son parcours ici). Pierre Ory a adressé un message sur les réseaux sociaux suite à cette annonce : « Nommé en Conseil des Ministres de ce jour préfet de Seine-et-Marne, je quitterai le département de Maine-et-Loire prochainement pour rejoindre Melun. Si je suis évidemment honoré de la confiance que le Gouvernement m’accorde en me nommant dans un département important sur le plan démographique, aux enjeux multiples, je n’en quitte pas moins à regret le Maine-et-Loire et Angers où j’ai passé presque trois années heureuses et denses sur le plan professionnel, même si les crises de toute nature – je suis notamment arrivé en pleine période Covid… – n’ont pas manqué. En Anjou, j’ai pu travailler pour l’intérêt général, dans un bel état d’esprit, avec les forces vives de ce département, élus nationaux, locaux, forces de sécurité, militaires, monde de l’entreprise, de l’agriculture, des associations, que je remercie pour la qualité des relations que nous avons nouées. Et puis, autant le dire, j’ai aimé ce département gourmand et généreux pour son dynamisme économique, sa richesse historique, sa modération politique et le souci de ses acteurs de toujours chercher à avancer. Je suis très conscient de quitter un territoire privilégié et accueillant, plein de ressources et d’opportunités, et souhaite le meilleur à ses habitants. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?