Météo du mercredi 16 mars. Un sondage qui montre que les français pensent que les sondages sont truqués

Selon un récent sondage réalisé par la plateforme de sondages en temps réel Pollers, montre que 87% des Français pensent que les sondages sont truqués.

Pollers, la plateforme numérique de sondages en temps réel s’est intéressée, en cette période électorale, aux sondages et a demandé aux Français ce qu’ils pensaient des sondages. La réponse est sans équivoque 74% des Français ayant répondu les trouvent totalement inutiles. Mais le chiffre le plus inquiétant est que 87% pensent qu’ils sont truqués ou en partie truqués. Les Français restent cohérents puisque 87% d’entre eux considèrent qu’ils n’influencent en rien leur avis. « En cette période électorale où les sondages se succèdent, il nous a semblé intéressant de sonder les français pour savoir ce qu’ils pensaient des sondages, quelle confiance ils leur accordaient et s’ils pouvaient influencer leur choix. Les chiffres parlent d’eux-mêmes », précise Baruck Desaint, co-fondateur de Pollers.

Les chiffres du sondage

– 74% : des Français trouvent les sondages totalement inutiles, les plus sceptiques étant les hommes de plus de 40 ans (53%).
– 64% : des Français pensent que les sondages sont totalement truqués, encore une fois ce sont les hommes de plus de 40 ans qui sont les plus méfiants (42%).
– 23% : des Français estiment que certains sondages sont falsifiés et ils ne sont que 12% à croire en leur véracité.
– 80% : des Français pensent qu’ils sont inutiles et 87% qu’ils n’influencent en rien leur avis.

Côté météo

Demain matin, le ciel sera globalement ensoleillé même si le ciel comportera quelques nuages. Il fera doux avec 11 à 12 degrés. Dans la journée, le mercure grimpera pour atteindre les 19 degrés. Des températures très douces et printanières. Il fera également beau. Dans la soirée, le ciel se couvrira sur l’ensemble du département, des pluies arriveront par l’ouest et nous aurons 12 à 14 degrés.

Matin

Après-midi


Soir

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?