Saumur. Des lycéens de Carnot-Bertin récoltent plus de 2 000 euros pour rénover un centre de santé burkinabé

Les élèves de terminale Gestion Administrative du lycée Sadi Carnot-Jean Bertin de Saumur ont réalisé divers projets afin de participer à leur façon à la rénovation d’un centre de santé au Burkina Faso.

Le projet de ces élèves était de collecter des fonds au profit de l’association A’ Tibo Timon et plus particulièrement pour la rénovation d’un centre de santé situé dans la commune de Laba au Burkina Faso. Les élèves se sont donc tournés vers des moyens numériques et physiques afin de participer à leur manière à la collecte, utilisant alors une cagnotte en ligne, des tirelires, un stand au lycée et même un repas solidaire le jeudi 19 mai, auquel ont participé 490 personnes. « Dans le cadre de notre bac, Nous avons eu à collecter des fonds pour la rénovation de ce centre de santé au Burkina Faso. Celui-ci est aujourd’hui dans un état déplorable, il est particulièrement dégradé et sale. Un lieu loin d’être comme il devrait l’être, a savoir propre et opérationnel. Ainsi, par cette collecte, nous espérions collecter suffisamment de fonds », indiquent les lycéens saumurois. C’est aujourd’hui chose réussie puisqu’ils sont parvenus à récolter 2163.86€ ! « Nous souhaitons remercier toutes les personnes qui ont permis cette collecte, que ce soit les élèves, les professeurs, les citoyens, les fournisseurs, tous ceux ayant participé chacun à leur manière à mettre sur pied ce projet », concluent-ils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?