Saumur. Laure Pilichowski prend le commandement du commissariat de police

Ce mercredi 6 avril 2022 avait lieu la cérémonie officielle de prise de commandement au commissariat de Saumur. Le commandant Laure Pilichowsky prend ainsi la suite du commandant Patrick Charbonnier.
Le commandant Laure Pilichowski a officiellement pris le commandement du commissariat de Saumur ce mercredi

Ce mercredi 6 avril matin avait lieu la cérémonie de prise de commandement du commissariat de police de Saumur par le commandant divisionnaire fonctionnel, Laure Pilichowski. Si la cérémonie officielle avait lieu ce mercredi matin, elle est effectivement en poste depuis le 1er février dernier. Elle prend ainsi la succession du commandant Patrick Charbonner. Elle vient de la région parisienne où elle est dans la police depuis maintenant plus de trente ans. Elus, militaires et membres de la police étaient présent à cette cérémonie, notamment le maire de Saumur Jackie Goulet, la sous-préfète de Saumur Marie Pervenche Plaza, le directeur de la sécurité publique de Maine-et-Loire Jean Hayet ou encore la députée Laetitia Saint-Paul. Cette dernière commente : « J’ai pu lui souhaiter la bienvenue et lui transmettre ma satisfaction de voir arriver prochainement dix gardiens de la paix supplémentaires, dont j’avais soutenu la demande auprès du Premier ministre avec le maire de Saumur, le commandement saumurois et les syndicats. » En effet, si le commandant Laure Pilichowski a actuellement 63 personnes sous ses ordres, l’effectif global comptera prochainement (normalement d’ici l’été 2022) 10 agents supplémentaires (relire notre article).

Commentaires 4

  1. Bourgeais says:

    Félicitations Mesdames..
    Fières d avoir des femmes comme vous a Saumur

    Répondre Modérer
  2. Florentais says:

    Bonjour. Bien d accord avec vous. Les femmes sont souvent excellentes dans leurs fonctions de responsabilités
    Bon courage pour la suite.

    Répondre Modérer
  3. Bienvenue says:

    Bienvenue Madame,
    Avoir une femme à la tête de la Police de cette ville est une fierté.
    Vous allez avoir beaucoup de travail à Saumur !
    Courage à vous et à vos équipes

    Répondre Modérer
  4. Bertrand49 says:

    Bienvenue Madame…
    Eh bien il y a du boulot entre les trafics du Chemin Vert, ceux Place Verdun, hauts Quartiers, et Croix Vertes, les incivilités etc…….
    Connaissez-vous Madame l’article Art. 15-3 (L. no 2019-222 du 23 mars 2019, art. 42-III) et bien il faudrait le rappeler à vos équipes, certains outrepassent leur droit.

    Répondre Modérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?