Saumur. Les écoles de l’Arche d’Orée et les Récollets vont fusionner

Ce mercredi 10 avril en conseil municipal, les élus de la ville de Saumur ont officiellement adopté la fusion des écoles de l’Arche d’Orée et des Récollets. Celle-ci sera opérationnelle pour la rentrée de septembre 2024.
Qu'adviendra-t-il de l'école élémentaire des Récollets ?

Des travaux d’aménagement sont prévus au cours du premier semestre 2024 sur le site de l’école de l’Arche d’Orée afin d’y accueillir l’école élémentaire Les Récollets à partir de la rentrée prochaine. Le coût de ces travaux est estimé à 140 000 euros pour le moment, en dehors de l’aménagement de la cour. Ils permettront de mutualiser sur un même site les moyens humains et matériels des deux écoles afin de maîtriser les coûts sur le plan bâtimentaire et de favoriser les conditions d’accueil pour les élèves, les équipes enseignantes et les agents. Les locaux de l’école des Récollets seront quant à eux désaffectés. Pour le moment, le maire de Saumur ne dévoile pas les projets dans les tuyaux. « Nous avons plusieurs pistes et nous travaillons sur une nouvelle destination de ces bâtiments. Il faut trouver la bonne orientation en prenant en compte le site, les petites rues et le stationnement limité », indique-t-il laconique.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?